Author |
Topic: Lenteur d'ouverture en MUSL (Read 59 times) |
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Lenteur d'ouverture en MUSL
« on: May 3rd, 2026, 9:24am » |
Quote | Modify
|
Depuis quelques jours, je constate que l'ouverture d'une partition MUSL peut prendre plusieurs dizaines de secondes, à partir d'un PC (Win et probablement Mac), et cela avec les navigateurs principaux. Avec parfois un abandon (message d'erreur) après une ou deux minutes. Par contre, sur un smartphone en Androïd, l'ouverture est restée assez immédiate, jusqu'à quelques secondes pour de très grosses pièces. Quand je dis quelques jours, je pense à peut-être une semaine. Je n'ai aucune raison de penser que cela a commencé avec le dernier javascript qui date du 24 février de cette année. Et encore moins que cela ne se produirait qu'avec des fichiers générés en 2026H1. D'autres ont-il constaté cela? ou auraient une idée quant à l'origine du phénomène? Merci
|
|
Logged |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
Jean Louis
Board Master

baryton
Email
|
 |
Re: Lenteur d'ouverture en MUSL
« Reply #1 on: May 3rd, 2026, 9:47am » |
Quote | Modify
|
Bonjour André, J'ai testé sur MUSL, chez moi d'abord puis chez toi. Tout se charge très vite et démarre dès un clic sur le bouton play. Pas de souci pour moi. Bon dimanche. Jean Louis
|
|
offline |
Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège) Harmony Assistant 64bit, la dernière version Win 11, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: Lenteur d'ouverture en MUSL
« Reply #2 on: May 3rd, 2026, 12:33pm » |
Quote | Modify
|
Merci Jean-Louis (et Antoine) J'ai fait ce matin un essai avec une plus ancienne machine, un portable hybride récemment migré en Win11, et que je n'utilise plus beaucoup. Et là le problème signalé sur MUSL ne se présente plus. Comme il est sur le même router, cela met hors de cause mon accès réseau. J'ai ensuite remarqué quelques mises à jour Windows récentes, depuis le 30/4 (essentiellement KB 5083631); en les désinstallant, après seulement le dernier composant, le problème a disparu. Comme ces mises à jour ne sont pas installées partout le même jour, il se pourrait que d'autres tombent prochainement dans le piège. A surveiller donc.
|
|
Logged |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
|