Author |
Topic: Amélioration: édition des notes (Read 99 times) |
|
ANdre_B
Board Master
    

Email
Gender: 
Posts: 3465
|
En parcourant le manuel, je vois un petit chapitre, d'après lequel on pourrait, une fois la première interprétation faite par PDFtoMusic(Pro), modifier certaines valeurs interprétées, avant de les exporter. En liaison avec une autre discussion à ce sujet, j'imagine que cela permettrait de donner une longueur de croche-triolet à des notes qui devraient l'être. La fonction se trouve documentée dans les pages du manuel que je mets en pièce jointe. Je m'intéresse pour commencer à la section "Correction de symboles" à la troisième page de l'extrait. Après quelques difficultés de manipulation, j'arrive par exemple à changer une noire en double-croche. Mais je n'arrive pas à la changer en triolet. Dans ce type de menu, il faut souvent choisir à la fois une option de base, et un attribut comme un pointé ou un triolet, mais ici le menu disparaît dès qu'on y choisit quelque chose. Choisir "pointé" marche, par contre. Dans un cas de pointé, le changement s'est fait sur la note choisie; dans un autre, il s'est appliqué à toutes les notes de la portée qui avaient la durée originelle... Une fonctionnalité prometteuse, mais soit difficile à utiliser, soit encore à affiner. D'autres ont-ils déjà essayé? Merci
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator
    

WWW |
Gender: 
Posts: 7828
|
 |
Re: Amélioration: édition des notes
« Reply #1 on: Apr 15th, 2026, 1:45pm » |
Quote | Modify
|
Je n'ai jamais essayé, mais si tu rencontres une difficulté : 1) fais le test sur la version RC1, 2) si ça marche pas, fait un rapport détaillé à l'équipe Myriad, ou au moins un mail pointant vers ce sujet du forum. Je pourrais faire le 2, mais comme je ne sais pas si tu as testé sur la RC ou la version pprécédente... Bon après-midi
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
|