Author |
Topic: instrument considéré comme voix humaine (Read 129 times) |
|
rolandou78
Board Newbie

|
 |
instrument considéré comme voix humaine
« on: May 12th, 2026, 10:53am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, je ne sais pourquoi la harpe est considérée comme "voix humaine"; impossible de trouver comment la considérer comme instrument.... merci! (je n'arrive pas à intégrer l'image bien que je fasse, il me semble, ce qui est indiqué en rouge : NOTICE: If you had an attachment in your post, you will need to reselect the attachment again in the browse box for security reasons )
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
Re: instrument considéré comme voix humaine
« Reply #1 on: May 12th, 2026, 11:21am » |
Quote | Modify
|
La première chose à vérifier, c'est que la portée n'est pas définie comme "portée avec paroles" (dans le menu déroulant "triangle noir" parmi les icônes à gauche de la portée - en mode ruban, ou en mode page avec ctrl-T) Sinon, il faudrait peut-être joindre un extrait du fichier .myr
|
| « Last Edit: May 12th, 2026, 12:00pm by ANdre_B » |
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #2 on: May 12th, 2026, 2:44pm » |
Quote | Modify
|
on May 12th, 2026, 10:53am, rolandou78 wrote:| (je n'arrive pas à intégrer l'image bien que je fasse, il me semble, ce qui est indiqué en rouge : NOTICE: If you had an attachment in your post, you will need to reselect the attachment again in the browse box for security reasons ) |
| Je crois que ce message apparaît quand on fait une prévisualisation (preview) du message : ça casse le lien avec la pièce jointe. Donc, il faut "recharger" la pièce jointe et envoyer directement.
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
rolandou78
Board Newbie

|
 |
« Reply #3 on: May 12th, 2026, 5:43pm » |
Quote | Modify
|
Merci à tous; je crois que j'ai compris: j'avais indiqué des changement de pédale pour la harpe, et cela a été considéré comme des paroles... d'ou le placement en "voix humaine". Je vais corriger cela. Merci.
|
|
offline |
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #4 on: May 12th, 2026, 11:24pm » |
Quote | Modify
|
Il existe un script qui dessine les pédales d'altérations pour les harpistes débutants. Je ne l'ai jamais essayé, il doit être dans Scripts > Notation > Portée ou Divers. Si c'était le marquage de pédales de maintien des notes, comme pour le piano, il y a un outil dans la palette Ottava, Tempo et Pédales. L'icône Ped. marque l'enfoncement, l'icône * marque la relâche. Il existe une notation moderne avec des traits horizontaux, ressemblant à |________|, que l'on peut tracer avec l'outils Lignes, dans la palette Divers. Toutefois, les lignes ne sont que purement graphique alors que Ped. et * modifient l'interprétation.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
|