Author |
Topic: Dernière mesure critique (Read 115 times) |
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
Dernière mesure critique
« on: May 4th, 2026, 10:48am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, Très souvent, après un collage ou un rubato posé dans la dernière mesure d'une partition, un groupe de symboles se retrouve en tête de la première mesure, d'où il est impossible e l'extirper, et le décalage qui en résulte est irrécupérable Comment figer tout ce qui se trouve en amont d'une manip quelconque ? Merci d'avance, Christian
|
|
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
Re: Dernière mesure critique
« Reply #1 on: May 4th, 2026, 12:28pm » |
Quote | Modify
|
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, il faudrait un fichier montrant la situation, avec des symboles qui tu n'arrives pas à supprimer. Tu peux jouer sur Options > Limiter l'édition à la mesure pour nettoyer une mesure sans décaler les suivantes, puis enfin supprimer la cellule vidée en la sélectionnant puis Ctrl+Shift+D (ou clic dans la règle > supprimer cette mesure)
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
 |
Re: Dernière mesure critique
« Reply #2 on: May 4th, 2026, 3:36pm » |
Quote | Modify
|
Sur le coup, on ne remarque rien, c'est en relançant la lecture au début qu'on découvre les dégâts En général, par prudence, je numérote les nombreux enregistrements successifs Pour corriger, il faut repérer sur la version endommagée tout ce qui a été ajouté depuis la dernière version fonctionnelle, et y recoller la sélection correspondante qu'on a copiée par CTRL + C avant la purge je suppose que HA tente de stocker ce qui dépasse de la dernière mesure, et comme il n'y a pas de structure pour le recevoir, il s'en débarrasse en le recopiant par défaut en avant du début de la partition Le plus souvent, c'est une portée multi-voix qui contient le débordement qui provoque la cata, et qui survient à cause de la gestion aléatoire des silences fantômes qu'elle contient par définition J'ai repéré que sur du piano, c'est toujours la MG (généralement, en clé de fa) qui porte le défaut, jamais la MD (généralement, en clé de sol Assez casse-gueule, quand on ne connaît pas la solution préventive... J'avais déjà envoyé il y a longtemps un tel blocage à Olivier, qui m'avait restitué le fichier après nettoyage...
|
|
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
CRI-CRI
Beta-tester Board Master

WWW |
|
Le monstre atteint maintenant la 900e mesure, et, contre toute attente, il fonctionne toujours... Je suis entré dans le plat de résistance, la grande fugue finale
|
|
offline |
Ma musique
Streaming
|
|
|
|