Author |
Topic: Help needed: Harmony Assistant v 2026H1 Beta 1 (Beta version) (Read 453 times) |
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
Help needed: Harmony Assistant v 2026H1 Beta 1 (Beta version)
« on: Feb 27th, 2026, 2:47pm » |
|
The first beta versions of Harmony Assistant v2026H1 are now available. You can download them from this page. If you’re using Windows, even if you don’t have time or don’t feel like testing the new features, you can still help us build the “reputation” of our signatures: download and install this beta version, and if a “SmartScreen” alert appears, follow this procedure: Thank you! Note 1: The file format will evolve to support the new features. However, it is not stable yet, so using it may result in files that cannot be read by later versions. If you want to test it, you can select it in the General Preferences, under the “Save” tab, but by default, the beta version still uses the previous stable format. Note 2: The list of new features in the documentation is not yet updated — it will be for the next beta
|
| « Last Edit: Feb 27th, 2026, 6:51pm by Olivier Guillion » |
offline |
Olivier Guillion Myriad Software
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: Help needed: Harmony Assistant v 2026H1 Beta 1 (Beta version)
« Reply #2 on: Feb 27th, 2026, 6:42pm » |
|
J'ai eu le message Windows (en français) l'installation s'est produite correctement. Norton a détecté ce fichier comme suspect, l'a analysé et considéré comme correct. J'ai démarré le produit et lu le dernier fichier ouvert par HA, j'ai fait jouer la partition. Pas de problème détecté.
|
|
offline |
|
|
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #3 on: Feb 27th, 2026, 6:44pm » |
|
Ah excellent, merci ! J'ai utilisé toutes mes machines, ici, plus quelques VM en VPN, et j'ai envoyé des signalements disant que tout était OK. Mais ça devrait encore se déclencher chez certains utilisateurs, et poser encore des problèmes dès qu'on sortira une nouvelle beta ou des betas pour Melody ou PDFtoMusic.
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #4 on: Feb 28th, 2026, 2:18pm » |
|
J'avais compris le H1 de 2026H1 comme "premier semestre", mais cela pourrait aussi être H comme Harmony. Dans ce dernier cas, on aura aisément 2026M1 pour MA. D'autre part, Application.Version est maintenant 10.0.0b1. Un de mes scripts dit qu'il lui faut une version supérieure à 9.9.9, ce qu'il considère ne pas être le cas!!! On peut certes manipuler ces valeurs, mais il faudrait que le choix pris pour Application.Version soit ferme et définitif.
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #5 on: Feb 28th, 2026, 5:49pm » |
|
on Feb 28th, 2026, 2:18pm, ANdre_B wrote:| J'avais compris le H1 de 2026H1 comme "premier semestre", mais cela pourrait aussi être H comme Harmony. |
| Peut-être "H" comme "Hiver", puis "P", "E" et "A"...
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #6 on: Feb 28th, 2026, 6:55pm » |
|
H est pour "half", donc un semestre. Pour la comparaison de versions, il faut découper la chaîne "x.y.z" par les points, puis comparer numériquement. Il faudra rajouter une comparaison alphabétique pour le H. Dans ma bibliothèque, j'ai une fonction CompareVersion(...) Code:Include "SMUtils" -- renvoie "<", "=" ou ">" print(CompareVersions("10.0.0", "9.9.6")) -- > |
| Il faut que je la rende résistante aux versions béta et H. Dans mes scripts, j'utilise plutôt la Application.MyrScriptVersion et donc une fonction faite sur mesure Code:Include "SMUtils" print(CompareMyrScriptVersion("1.7.6")) |
|
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #7 on: Mar 1st, 2026, 5:32am » |
|
on Feb 28th, 2026, 6:55pm, Sylvain Machefert wrote:H est pour "half", donc un semestre. Pour la comparaison de versions, il faut découper la chaîne "x.y.z" par les points, puis comparer numériquement. |
| Oui, c'est sûr. Mais comment seront nommées les versions de Mélody? On ne peut pas faire deux de moins comme actuellement, ce serait 2024 et une belle confusion dans deux ans. Pour la comparaison, j'avais dans l'idée d'attendre un peu, mais je voulais tester une nouvelle fonctionnalité dans un des scripts qui fait ce contrôle. Alors, à titre provisoire, j'utilise if gsub(Application.Version,"10.","A.") < "9.9.9" Une sorte d'hexadécimal (que j'ai beaucoup utilisé dans le passé), et comme dans les codes basés ASCII les chiffres sont inférieurs aux lettres, c'est OK.
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1e (et précédents)
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #8 on: Mar 1st, 2026, 7:17am » |
|
Melody n'a pas de scripts, l'affaire est réglée! As-tu essayé Code:Include "SMUtils" print(CompareVersions(Application.Version, "9")) |
| ça devrait te retourner ">" La prochaine mise à jour de ma librarie sera plus robuste car tu pourrais rencontrer un bug avec le code suivant actuellement : Code:Include "SMUtils" print(CompareVersions(Application.Version, "9.9.9")) |
|
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email
|
 |
« Reply #9 on: Mar 3rd, 2026, 7:45am » |
|
Je vais ajouter une fonction intégrée de comparaison de version, ça résoudra le problème.
|
|
offline |
|
|
|
|