Bon j'ai bien essayé de faire une recherche avant de poster... mais je ne sais même pas comment s'appel cette figure ! et encore moins comment je peux la faire dans HA. quelqu'un peut il m'aider ?
Je pense qu'on appelle ça "Batterie" d'après mon bouquin de théorie.
Pour l'exécution de ton exemple: La valeur est une blanche pointée. les notes jouées : ton accord et ton "la" en triple croche répétés de la valeur d'une blanche pointée sur cette mesure. Sur HA je ne sais si on peut l'écrire ainsi.
On appelle cela un tremolo. Ce signe signifie un battement régulier entre la ou les notes de départ et d'arrivée. Pour ton exemple, ce battement à lieu entre l'accord et le la en triples croches. On peut parfaitement écrire le tremolo dans HA. Voir ce didacticiel ici : http://www.myriad-online.com/cgi-bin/video.pl?l=FR&s=7&t=8#view