Author |
Topic: Respirations (Read 296 times) |
|
michel paris
Board Master

|
 |
Respirations
« on: Oct 5th, 2025, 4:55pm » |
Quote | Modify
|
Y a-t-il un script pour simuler une respiration d'un chanteur ?
|
|
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: Respirations
« Reply #1 on: Oct 5th, 2025, 6:34pm » |
Quote | Modify
|
Jusqu'à présent, je mettais une pause (virgule) dans un ornement. A la demande d'un forumeur, il me semble bien avoir écrit un script qui analysait la ligne de paroles et ajoutait automatiquement cette pause sur la portée (ainsi que les slurs, si nécessaire, je crois). De mémoire, il faut chercher sur le forum avec "lyricshelper".
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #2 on: Oct 5th, 2025, 9:47pm » |
Quote | Modify
|
Une fois que les symboles de pause (virgule) sont... posés , on peut raccourcir la durée de toutes les notes avant la virgule : scripts > divers > menu couteau suisse, puis Musique > Notes et silences > % appui des notes avec virgule de respiration. Si le chanteur est configuré pour respecter les silences/pauses assez court, cela devrait déjà avoir un effet sur le chant. Enfin, si le silence est suffisamment long et éloigné du précédent, ET uniquement pour RealSinger, on peut entre une respiration humaine.
|
|
offline |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
Jean Louis
Board Master

baryton
Email
|
 |
« Reply #3 on: Oct 5th, 2025, 10:54pm » |
Quote | Modify
|
on Oct 5th, 2025, 6:34pm, bubu42 wrote:Jusqu'à présent, je mettais une pause (virgule) dans un ornement. A la demande d'un forumeur, il me semble bien avoir écrit un script qui analysait la ligne de paroles et ajoutait automatiquement cette pause sur la portée (ainsi que les slurs, si nécessaire, je crois). De mémoire, il faut chercher sur le forum avec "lyricshelper". |
| Il marche bien, je m'en sers régulièrement. Il y a aussi le script "virgule et le script "longue pause" qui sont très utiles. Jean Louis
|
|
offline |
Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège) Harmony Assistant 64bit, la dernière version Win 11, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
|
|
|
|