Author |
Topic: Instrument associé et voix simple (Read 635 times) |
|
patumbao
Board Newbie

|
 |
Instrument associé et voix simple
« on: Jul 26th, 2025, 10:41pm » |
Quote | Modify
|
Lors des tests que j'ai effectués en faisant chanter les notes de la partition musicale par le « chanteur virtuel », j'ai constaté une voix très harmonisée, avec des effets, de la réverbération, de l'écho, etc. Dois-je comprendre que cela est dû à l'instrument associé ? N'y a-t-il pas moyen d'entendre la diction chantée simplement sans l'instrument associé ? Merci beaucoup.
|
|
offline |
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
Re: Instrument associé et voix simple
« Reply #1 on: Jul 27th, 2025, 11:13am » |
Quote | Modify
|
L’instrument associé n’a aucun impact sur le son quand Virtual Singer est activé. Ce que vous entendez est uniquement lié aux paramètre de la voix virtuelle choisie. Pouvez-vous nous envoyer le fichier en question en attachement pour que nous puissions nous faire une idée?
|
|
offline |
|
|
|
patumbao
Board Newbie

|
J'attache quelques barres...Merci Monsieur.
|
|
offline |
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #3 on: Jul 28th, 2025, 12:07pm » |
Quote | Modify
|
Je constate effectivement une réverbération importante. J'ai recopié la musique et les paroles sur une partition pour ch½ur à 4 voix que j'utilise fréquemment. Je n'ai pas le même phénomène sur aucune des voix. Par contre si je change la ligne voix de votre partition pour les mêmes voix que celles que j'utilise la réverbération est toujours là. Si je remplace la voix par un instrument, c'est toujours la même chose. Cette réverbération a donc une autre provenance que je ne trouve pas, j'espère que quelqu'un d'autre saura trouver pourquoi parmi les membres du forum.
|
| « Last Edit: Jul 28th, 2025, 1:44pm by JP » |
offline |
|
|
|
Oliveira
Board Master

|
Yo he rebuscado por todas partes y no encuentro el origen (obviamente ese rever exagerado proviene del midi importado). Yo he desactivado todos los efectos globales y también individuales del V.S.. ¡No hay forma..!! Al anular los efectos globales, parece que el rever disminuye un poco, pero nada significativo. He copiado SOLO las notas del archivo del compañero y las he pegado en un modelo simple que tengo. He aquí el resultado...Poco cambia
|
| « Last Edit: Jul 28th, 2025, 1:49pm by Oliveira » |
offline |
Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/ www.atrilcoral.com / H.A 2026H1d.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 2026H1d / Overture 5.6.3 / Win 10/64
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #5 on: Jul 28th, 2025, 1:48pm » |
Quote | Modify
|
Autre problème qui n'a rien à voir Dans les langues comme l'espagnol ou l'italien qui fusionnent la dernière voyelle d'un mot et la première voyelle du mot suivant, la façon d'écrire cela sur HA/MA est de mettre un ^ entre les mots. Dans votre cas Code:En Ga-li-ci-a^un /día yo^es-cu-ché / / /u-na vie-ja^his-to-/ria^en un ca-fé // |
| À l'impression le ^ est remplacé par un "blanc non sécant"
|
|
offline |
|
|
|
JP
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #6 on: Jul 28th, 2025, 1:54pm » |
Quote | Modify
|
on Jul 28th, 2025, 1:48pm, JP wrote:Autre problème qui n'a rien à voir Dans les langues comme l'espagnol ou l'italien qui fusionnent la dernière voyelle d'un mot et la première voyelle du mot suivant, la façon d'écrire cela sur HA/MA est de mettre un ^ entre les mots. Dans votre cas Code:En Ga-li-ci-a^un /día yo^es-cu-ché / / /u-na vie-ja^his-to-/ria^en un ca-fé // |
| À l'impression le ^ est remplacé par un "blanc non sécant" |
| Dans le fichier de Pepe Oliveira le blanc non sécant est représenté par un petit lien au dessous des notes. On peut régler l'apparence de ce lien dans les paramètres de la portée.
|
|
offline |
|
|
|
Oliveira
Board Master

|
on Jul 28th, 2025, 1:54pm, JP wrote: Dans le fichier de Pepe Oliveira le blanc non sécant est représenté par un petit lien au dessous des notes. On peut régler l'apparence de ce lien dans les paramètres de la portée. |
| Si. En español la llamamos sinalefa. Para insertar la sinalefa se procede asi: Escrimos la primera sílaba, pulsamos MAY + ESPACIO, ahora escribimos la segunda sílaba. Hay mas formas de crear espacios, pero esta es la mas elegante. ------------------ Bueno, pero seguimos sin saber que pasa con el fenómeno del rever extremo de la partitura de nuestro compañero patumbao
|
| « Last Edit: Jul 28th, 2025, 7:10pm by Oliveira » |
offline |
Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/ www.atrilcoral.com / H.A 2026H1d.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 2026H1d / Overture 5.6.3 / Win 10/64
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #8 on: Jul 29th, 2025, 6:51am » |
Quote | Modify
|
on Jul 28th, 2025, 1:48pm, Oliveira wrote: J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la source (évidemment, cette inversion exagérée provient du MIDI importé). J'ai désactivé tous les effets globaux et individuels dans le V.S. Impossible ! Quand je désactive les effets globaux, l'inversion semble légèrement diminuer, mais rien de significatif. J'ai copié UNIQUEMENT les notes du fichier de mon collègue et je les ai collées dans un modèle simple que j'ai. Voici le résultat… Quelques changements. |
| (Traduction automatique; je pense que traduire "rever" par "inversion" n'est ici pas approprié; je pense qu'il faut lire "reverberation", anglais "reverb". Il y a peut-être un résidu d'effet global introduit lors d'une importation midi. Question à "Patumbao": - est-ce que "les processeurs d'effets" sont autorisés dans "Configuration/Configurer sortie numérique"? - L'extrait reçu commence-t-il au début? Sinon, y a-t-il au début une indication de type "slight reverb"?
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1d (et précédents)
|
|
|
Oliveira
Board Master

|
Quote:Question à "Patumbao": - est-ce que "les processeurs d'effets" sont autorisés dans "Configuration/Configurer sortie numérique"? - L'extrait reçu commence-t-il au début? Sinon, y a-t-il au début une indication de type "slight reverb"? |
| Creo que hay muchas posibilidades de que la causa pueda ser esa. Le pediría al compañero "patumbao" que vuelva a importar el .midi desde H.A. pero que desactive la reverberación en la importación (Ver imagen).
|
|
offline |
|
|
|
patumbao
Board Newbie

|
 |
« Reply #10 on: Jul 29th, 2025, 1:20pm » |
Quote | Modify
|
Hola, gracias por la ayuda a todos. Voy a importar como recomienda un compañero el midi desactivando rever , por otro lado voy a escrubir la partitura nota a nota y escuchar. Es extraño que la configuración intrínseca en el .mid sea origen de esta rever.o resonancia??.. Llevo tiempo trabajando con emvoice.one y vocaloid y las voces se escuchan limpias si no se añaden efectos . Incluso en programas como Mix.pad ,Crescendo,Audacity,Anvil-Studio , ese .mid ( Anduriña) se reproduce limpiamente con instrumento cualquiera . Ese .mid es personal y solo contempla nota-instrumento-duración , he tratado de eliminar configuración de otros paramétros midi que afectan al sonido . Saludos
|
|
offline |
|
|
|
ANdre_B
Board Master

Email
|
 |
« Reply #11 on: Jul 29th, 2025, 4:47pm » |
Quote | Modify
|
Il y a un paramètre "reverb" qu'il peut être bon de vérifier. Dans le temps, il se trouvait sur la palette "joue musiqu", prefier à droite du métronome. Actuellement, c'est un "knob" qui contrôle le volume. Mais si on lui fait un double-clic, on reçoit l'écran approprié, avec "reverb" en tête dans la colonne de droite.
|
|
offline |
André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard. Windows 11, HA 2026h1d (et précédents)
|
|
|
jedy
Board Senior Member

Musique baroque d'aujourd'hui
WWW |
|
 |
« Reply #12 on: Jul 30th, 2025, 10:21am » |
Quote | Modify
|
Bonjour, La tessiture du ténor ne convient pas avec celle de la partition. Il faut soit mettre une soprano, soit descendre d'une octave ou plus et mettre une clé d'ut ou une clé de fa. J'ai mis une soprano et cela marche très bien. Par contre le fichier fait 1,2mb et je ne peux le télécharger. Très cordialement
|
|
offline |
Le contrepoint est à l'harmonie, ce que l'algèbre est à l'arithmétique.
|
|
|
|