HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Myriad Forum « [résolu] Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Apr 24th, 2024, 10:44am 
   Myriad Forum
   Virtual Singer
(Moderator: Forum Administrator)
   [résolu] Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print
   Author  Topic: [résolu] Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  (Read 547 times)
jiji
Board Newbie
*





   


Posts: 6
[résolu] Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« on: Feb 13th, 2023, 12:55am »
Quote | Modify

Bonjour,
 
une fois qu'on en a acheté la license, est-il possible de paramétrer Virtual Singer dans Melody Player ? Pour l'instant, je vois une icone mais pas de menu pour changer de voix.
 
Je précise que je n'ai pas besoin d'un autre produit que Melody Player car je veux juste jouer des fichiers, par contre je voudrais acquérir Virtual Singer mais il faudrait que je puisse au moins régler le langage à prononcer selon le morceau.
 
Merci.
« Last Edit: Feb 14th, 2023, 2:21pm by Sylvain Machefert » offline
ANdre_B
Board Master
*****





   
Email

Gender: male
Posts: 2889
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #1 on: Feb 13th, 2023, 9:20am »
Quote | Modify

Je n'ai jamais rien compris à l'interface de Melody Player, mais il me semble certain qu'on peut indiquer la langue dans le texte des paroles lui-même. p.ex.  en tête de chaque ligne [!frnord], [!latin], [!gb] etc  - soit dans votre cas déjà au niveau de MuseScore.
offline

André Baeck, de retour en Belgique après 12 ans passés dans le Gard.
Windows 11, HA 997e (et précédents)
Jean Louis
Board Master
*****



baryton

   
Email

Gender: male
Posts: 2322
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #2 on: Feb 13th, 2023, 10:41am »
Quote | Modify

Melody player peut "seulement" jouer.
Il n'y a pas de possibilité de régler Virtual singer dans ce programme.
On peut juste éteindre/rallumer virtual en cliquant sur l'icône.
 
Il faut passer par Melody Assistant ou Harmony Assistant pour modifier le résultat. Il est possible d'utiliser ces 2 programmes en version essai (gratuitement) pour modifier/sauvegarder et ensuite le passer sur Melody player.
 
Bonne journée quand même.
Jean Louis
offline

Jean Louis, à Anthisnes (25 Km au sud de Liège)
Harmony Assistant 64bit, la dernière version
Win 11 Insider, Intel I5, 12gb, Chrome francophone (traduction automatique des autres langues)
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7102
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #3 on: Feb 13th, 2023, 10:48am »
Quote | Modify

Je confirme les propos de Jean-Louis.
Melody Player ne permet pas de changer des notes, des paroles, l'instrument, la voix... c'est juste un player.
 
J'ignore comment il se comporte en l'absence de licence Virtual Singer, peut-être les chanteurs deviennent aphone après quelques minutes ?
 
Toute modification se fait dans Melody ou Harmony.
Si la mise en page n'est pas indispensable, Melody (40¤) peut suffire, car les 2 produisent le même résultat sonore.
Par contre si la mise en page a de l'importance, c'est Harmony (95¤) qu'il faudra choisir.
 
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2976
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #4 on: Feb 13th, 2023, 4:31pm »
Quote | Modify

Jiji: (que en español suena a risa de burla)
 
Comprendo que quieras todo por nada. Eso lo desearíamos todos. Pero resulta que los que trabajan con sus productos tienen que comer.
 
Si realmente tu actividad está en una formación coral. NO hay unas herramientas mas completas que H.A. Virtual Singer y Pdf to Music. Con esta trilogía (190 ¤). Con licencias vitalicias. Dispones de un espacio (Publico o privado) MUSL  http://www.myriad-users.com/en/index.html  
  http://jose-a--oliveira.myriad-users.com/ (gratis) que manejas desde el propio programa. Dispones del buscador Kooplet http://www.kooplet.com/cgi-bin/kooplet/search.pl  Un entorno que ayuda siempre.
Te lo dice alguien que lleva mas de 18 años con estas herramientas (y que domina otras, incluso Musescore y Overture). Pero para los coros no vas a encontrar nada mejor, completo, fácil y de precio contenido y  vitalicio. Merece la pena.
« Last Edit: Feb 13th, 2023, 4:36pm by Oliveira » offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
Geo
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2497
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #5 on: Feb 13th, 2023, 7:33pm »
Quote | Modify

on Feb 13th, 2023, 4:31pm, Oliveira wrote:
Jiji: (que en español suena a risa de burla)

 
Traduit par Deepl :
"iji : (ce qui en anglais ressemble à un rire moqueur)"
 
Nous vivons une époque moderne.
offline
jiji
Board Newbie
*





   


Posts: 6
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #6 on: Feb 13th, 2023, 10:03pm »
Quote | Modify

Bonjour et merci pour toutes ces réponses détaillées.
 
En soi, je suis tout à fait prêt à acheter Melody Assistant ou Harmony Assistant en plus d'une license pour Virtual Singer mais je n'en ai pas l'utilité et l'interface sous Linux ne m'a pas convaincu.
 
Dans un premier temps, je souhaite juste importer mes fichiers xml réalisé dans Musescore vers Melody Player et les jouer avec Virtual Singer. Le seul hic, c'est que la prononciation par défaut est l'anglais et j'ai beaucoup de pièces en allemand ou en français. Une des chansons démo de Melody Player est "Le Temps des cerises" et la prononciation est bonne.  
 
La question est donc: puis-je dans Musescore intégrer une metadata ou je ne sais quoi qui suggérera à Melody Player d'utiliser la prononciation française ou allemande lors du chargement d'un fichier xml?
 
Merci  
offline
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2976
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player   La_campana.zip
« Reply #7 on: Feb 13th, 2023, 11:24pm »
Quote | Modify

on Feb 13th, 2023, 10:03pm, jiji wrote:
Le seul hic, c'est que la prononciation par défaut est l'anglais et j'ai beaucoup de pièces en allemand ou en français. Une des chansons démo de Melody Player est "Le Temps des cerises" et la prononciation est bonne.

 
No.No. Eso no es verdad. MP reproduce en el idioma que contenga el archivo. Observe y oiga el petit video con la canción La campana (en francés) Acabo de hacer esta prueba. Si le añado una español, cantará en español. Si aplico otra en italiano reproduce en italiano.
Lo que no puedes hacer es modificaciones ni refinamientos en MP. Solo es para reproducir.
« Last Edit: Feb 13th, 2023, 11:25pm by Oliveira » offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
Sylvain Machefert
Administrator
*****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 7102
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #8 on: Feb 14th, 2023, 9:34am »
Quote | Modify

on Feb 13th, 2023, 10:03pm, jiji wrote:
La question est donc: puis-je dans Musescore intégrer une metadata ou je ne sais quoi qui suggérera à Melody Player d'utiliser la prononciation française ou allemande lors du chargement d'un fichier xml?

 
Dans MuseScore, essaye de mettre [!frnord] avant la première syllabe du texte, sur chaque portée ayant des paroles.
 
Avec un peu de chance, cela fera chanter VS en français.
Par contre, tu ne pourras pas choisir la voix, ça sera toujours la voix par défaut.
 
[url=https://www.myriad-online.com/resources/docs/melody/francais/vscmd. htmVoici la page décrivant les commandes[/url] pour "hacker" les paroles de VS (changer de langue, modifier la prononciation d'une syllabe...). C'est un peu technique, mais la langue, c'est facile.
 
Si tu souhaites aller plus loin dans les modifications, il faudra alors acquérir Harmony, car Melody n'importe pas le MusicXML.
 
Lorsque Harmony exporte en MusicXML, il stocke des données sur la voix de VS. Ces données sont interprétées par le player, ou Harmony si on réimporte le fichier, et sont ignorées de tous les autres logiciels.
Toutefois, si tu passes par Harmony pour ensuite mettre dans le Player, utilise le format .myr plus adapté, car l'export / import de MusicXML n'est jamais 100% parfait.
offline

HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3
Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
Oliveira
Board Master
*****





   


Gender: male
Posts: 2976
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #9 on: Feb 14th, 2023, 9:51am »
Quote | Modify

Buenos días:
Sylvain, cometes un error. Melody Assistant SI importa en XML. Pero no exporta.
 
Por otra parte:
 
Melody Player:  Importa XML.  Además, canta en cualquier idioma de los dispuestos en VS.  Lo que si es cierto es que no puedes elegir el TIPO de cantante ni hacer ajustes. Pero responde al idioma.
Aparte hay que decir que MP tiene su sistema para discriminar voces, visionar el teclado etc.
offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com /
H.A 996c.64bt V.S. Myriad HQ / PDF to Music Pro 1.7.5c / Overture 5.6.3 / Win 10/6
jiji
Board Newbie
*





   


Posts: 6
Re: Paramétrer Virtual Singer dans Melody Player  
« Reply #10 on: Feb 14th, 2023, 12:01pm »
Quote | Modify

on Feb 14th, 2023, 9:34am, Sylvain Machefert wrote:

Dans MuseScore, essaye de mettre [!frnord] avant la première syllabe du texte, sur chaque portée ayant des paroles.

 
Merci beaucoup à tout le monde pour toutes ces réponses.
 
Sylvain, ca marche, un grand merci. Dans un premier temps, ce sera super. S'il je veux faire des exports audio ou aller plus dans le détails des voix, je prendrai Harmony Assistant.
 
Bonne journée.
offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Print

« Previous topic | Next topic »

« Myriad Forum » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad