Author |
Topic: Script "Mise en pages" / "Page set up" (Read 93110 times) |
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
Re: Script "Mise en pages" / "Page set up"
« Reply #285 on: Apr 13th, 2025, 1:52pm » |
Quote | Modify
|
Salut Danièl, Aujourd'hui j'ai fait un tour de ton script pour répondre à une demande d'une personne que je forme. Dans l'aide ?, clic sur le triangle, je n'ai pas réussi à changer la police. Je ne comprends pas comment cela doit fonctionner. J'ai repéré que la ligne police est avant la taille police (hp) et la hauteur bouton (hb), donc j'ai remplacé le 0 par Arial et ça a bien fonctionné
|
|
Logged |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #286 on: Apr 13th, 2025, 9:08pm » |
Quote | Modify
|
Bonsoir Sylvain, le problème est corrigé, ainsi que quelques autres dysfonctionnements. On peut maintenant enregistrer correctement des modèles de police, que ce soit pour une partition ou celle du script lui-même. Cet oubli date de août 2023... Chacun peut charger la version 28 ICI Amistats, Danièl.
|
|
offline |
|
|
|
Alf7
Board Full Member

Email
|
Bonsoir, Je suis en train d'explorer le magnifique script de mise en page, et en appliquant un modèle, des lignes apparaissent que je ne parviens ni à comprendre ni à supprimer. Lorsque j'utilise la commande T, je voie que une lettre C est lié à ces lignes J'aimerais pouvoir faire disparaître ces lignes. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
offline |
Suisse Harmony Assistant 64bit, la dernière version Mac mini M1 /MacBook Air M1
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
« Reply #288 on: Nov 11th, 2025, 11:55pm » |
Quote | Modify
|
D'après la copie d'écran, il s'agit du cadre associé aux accords. Apparemment, il ne sert pas donc autant le supprimer, soit - on fait Ctrl+Alt+N et on choisit la portée. - ou bien dans le triangle noir de la barre d'icônes (Ctrl+T si pas visible) on prend l'option "Paramétrer l'affichage des accords" - ou encore Portées>Affichage des accords. Dans la fenêtre d'édition des accords, on décoche la 1° case en haut à gauche (Afficher les accords). Maintenant, si on ne veut supprimer que les lignes, il faut décocher la case "cadres visibles".
|
|
offline |
Harmony Assistant 32 bits - Ubuntu + Wine et Windows XP sur machine virtuelle. VS, OMeR, PDF2M
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #289 on: Nov 12th, 2025, 9:05am » |
Quote | Modify
|
...et pour le faire en masse sur toutes les portées 1) tout sélectionner (généralement Ctrl+A) 2) Scripts > Divers > Menu couteau Suisse 3) Porté (o) > OK (Entrée) > Ligne d'accord (i) 4) basculer les interrupteurs souhaités : "portée avec accord" ou "Cadres visibles" 5) Sortir du menu par Maj+click sur "Retour" ou Maj+Echap
|
|
Logged |
HA+HQ+VS+PdfToM, Reaper+Audiveris+Transcribe, Win10+Focusrite Scarlet 4i4+Nord Electro 3 Linktree: VS languages, my scripts, my bands, my performances...
|
|
|
Alf7
Board Full Member

Email
|
 |
« Reply #290 on: Nov 12th, 2025, 9:29am » |
Quote | Modify
|
Bubu42 et Sylvain , un grand merci!
|
| « Last Edit: Nov 12th, 2025, 9:30am by Alf7 » |
offline |
Suisse Harmony Assistant 64bit, la dernière version Mac mini M1 /MacBook Air M1
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #291 on: Mar 20th, 2026, 12:42pm » |
Quote | Modify
|
Pour un script, je viens de me pencher sur les mesures de position et hauteur de portée. Je constate que les hauteurs etpositions affichées dans le script Mise en page n'ont rien à voir avec des milimètres. C'est le nombre de pixels (72 dpi) divisé par 40. J'ignore d'où sort ce 40, il simplifie peut-être la lecture des valeurs, mais ne correspond pas à une réalité, ou alors ça m'échappe. 72 pixels, en 72 DPI, ça fait 25,4 mm, à condition que le zoom (option d'impression) soit de 100% Si le zoom est 80%, 72 pixels mesurent 20.32 mm. Dans mon script, je vais donc garder les mesures en pixels, en affichant une conversion en mm dépendant du zoom. Mais d'où vient ce 40, Danièl ? Amitiés,
|
|
Logged |
|
|
|
Tony Deff
Board Master

Email
|
on Apr 13th, 2025, 9:08pm, Daniel Frouvelle wrote:... Chacun peut charger la version 28 ICI Amistats, Danièl. |
| This link caused a warning message (shown below). — But then I found that version 28 was already loaded (automatically?)
|
|
offline |
Anglophone, HA 64 Win.10 The secret of life is honesty and fair dealing. If you can fake that, you've got it made. — Groucho Marx
|
|
|
Tony Deff
Board Master

Email
|
When attempting to open Page Setup in the new Beta2, the following message is generated... (The Script was already at version 28, but any further update is not possible within Beta2.)
|
|
offline |
Anglophone, HA 64 Win.10 The secret of life is honesty and fair dealing. If you can fake that, you've got it made. — Groucho Marx
|
|
|
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |
|
 |
« Reply #294 on: Mar 29th, 2026, 6:35pm » |
Quote | Modify
|
Beta3 should solve the problem. Code:| if Application.Version < "9.9" then blabla don't run end |
| In Beta3, Application.Version will = "V2026H1..." so the lexicographic comparaison will still be correct. If version = "10.0.0" or = "2026", this is before/lower than "9.xxx". So the "V" at the beginning. The human readable version will be Application.ProgramVersion = "2026H1". There is also internal version (I suppose 10.0). In my script, I prefer comparing with Application.MyrScriptVersion. Wait for beta3 tomorrow to test Danièl scripts
|
|
Logged |
|
|
|
dheo
Board Full Member

|
Hello, I am trying to use Page setup Version 28 with HA 2026H1d on Linux Mint. I am experiencing the following problems. When I try to move the Lyrics and staff Positon on the individual systems, the Lyrics and staff Position only goes down and not up. Regards, dheo Bonjour, J'essaie d'utiliser la configuration de page (Page Setup) version 28 avec HA 2026H1d sous Linux Mint. Je rencontre les problèmes suivants : lorsque j'essaie de modifier la position des paroles et de la portée sur les systèmes individuels, la position des paroles et de la portée ne descend que vers le bas, sans remonter. Cordialement, dheo Google Translate
|
|
offline |
|
|
|
Daniel Frouvelle
Board Master

WWW | Email
|
 |
« Reply #296 on: May 27th, 2026, 12:06pm » |
Quote | Modify
|
Bonjour dheo, merci d'avoir signalé cela, certaines valeurs du script se comportaient différemment avec les dernières versions de HA. En principe c'est rectifié. On peut charger la version 30 ICI Amistats, Danièl.
|
| « Last Edit: Jun 1st, 2026, 4:19pm by Daniel Frouvelle » |
offline |
|
|
|
dheo
Board Full Member

|
 |
« Reply #297 on: May 27th, 2026, 1:26pm » |
Quote | Modify
|
Thank you Daniel for your help! The Page setup v29 is working. Regards, dheo Merci Daniel pour ton aide ! La configuration de la page v29 fonctionne. Cordialement, dheo Google Translate
|
|
offline |
|
|
|
|