Page précédente    Melody Assistant    Page suivante 
 

Introduction
Produits
Quoi de neuf ?
Prise en main
Introduction
Nouveau document
Entrer une mélodie
Changer  d'instrument
Apparence de la portée
Deuxième portée
Nouvel instrument
Son personnalisé
Textes et Graphismes
Impression
Largeur des mesures
Notation
Interprétation
Périphériques/Pilotage
Virtual Singer
Questions/réponses
Licence d'utilisation
Assistance
Annexes
Imprimer le manuel


Le symbole désigne les nouveaux chapitres.

 

Prise en main

Nous allons maintenant manipuler ensemble le logiciel au pas à pas. Nous vous conseillons de suivre ce chapitre avec attention, et de procéder aux manipulations qui vous sont indiquées.

Lancement du logiciel

Lorsque vous lancez le logiciel, une fenêtre s'ouvre vous demandant le choix de la langue. Choisissez "Français".

Avec Melody Assistant, vous pouvez soit imprimer un "bon d'enregistrement", c'est-à-dire nous commander l'un de nos produits, soit saisir un numéro d'enregistrement personnel (que vous recevez dès que vous avez acheté le logiciel), soit continuer.
Choisissez "Continuer".

Avec Harmony Assistant, vous pouvez indiquer au logiciel le matériel audio que vous utilisez. Une détection automatique est effectuée.
Si elle vous convient, cliquez sur "OK"

Note : Ces choix ne vous seront plus demandés avec une version enregistrée de Melody Assistant, ou avec une version complète d' Harmony Assistant.

Vous accédez alors à l'écran principal du logiciel.

Tout en haut de l'écran, la barre de menus regroupe les options principales.
Réparties sur l'écran, de petites fenêtres thématiques, appelées palettes flottantes vous permettent d'accéder rapidement à tous les outils. Vous pouvez réarranger ces petites fenêtres sur l'écran en les saisissant avec la souris par leur petite barre bleue.

Note : L'organisation des palettes flottantes sur l'écran est mémorisée. Vous retrouverez donc vos choix lorsque vous redémarrerez le logiciel.

Si vous cliquez sur le petit carré gris, vous fermez la palette correspondante. Vous pouvez la faire apparaître à nouveau en la sélectionnant dans le menu "Fenêtres".
 
Astuce : Touche Commande +clic sur le titre d'une palette la fait changer d'orientation (verticale ou horizontale). La fenêtre d'aide, elle, est redimensionnable. Pour ce faire, cliquez sur le petit carré en bas à droite de la fenêtre.

Nous vous conseillons de consulter le didacticiel vidéo : "Comment configurer les palettes de manière à ce que les fenêtres documents ne se chevauchent pas avec elles lors du redimensionnement automatique. " et "Comment créer une palette utilisateur. " (Menu "Fenêtres>Didacticiels" dans le logiciel)

Enfin, la fenêtre principale vous présente une musique de démonstration, qui s'est automatiquement chargée au démarrage du logiciel.

Afin de vous aider à reconnaître les diverses icônes, une fenêtre d'aide (avec un fond jaune) vous indique en permanence la fonction de l'objet sur lequel vous passez avec la souris.

Utilisez cette fenêtre pour comprendre la fonction des différentes zones de votre document, mais aussi des objets (boutons, listes...) des fenêtres du programme.

Astuce : Cette fenêtre d'aide vous donne également la signification des menus et de leurs options. Placez-la donc à un endroit où elle sera visible même lorsqu'un menu est ouvert (par exemple en bas de votre écran).

Ecoute de la musique

Repérez sur l'écran la palette flottante contenant les outils de configuration de jeu de la musique :

Note : Comme l'aspect des icônes peut être facilement changé par vous même (dans les préférences générales), les palettes représentées ici peuvent être légèrement différentes de ce que vous voyez sur votre écran.
Nous vous conseillons de consulter le didacticiel vidéo :"Changer de jeu d'icône. " (Menu "Fenêtres>Didacticiels" dans le logiciel)



Lancez la musique en cliquant sur :


La musique de démonstration se joue. Vous pouvez l'arrêter en cliquant sur :


Si vous ne le faites pas, elle s'arrêtera automatiquement à la fin du morceau.
 
Astuce : La touche 'espace' du clavier lance et arrête la musique.



(c) Myriad 2012 - Tous droits réservés