Melody Assistant    Page suivante 
 

Introduction
Produits
Quoi de neuf ?
Prise en main
Notation
Interprétation
Périphériques/Pilotage
Virtual Singer
Questions/réponses
Licence d'utilisation
Assistance
Annexes
Imprimer le manuel


Le symbole désigne les nouveaux chapitres.

 

Introduction


Vous avez en main l'un des outils les plus puissants et les plus conviviaux dans le domaine de la composition musicale assistée par ordinateur. Ce logiciel ouvrira vos horizons créatifs au-delà de ce que vous avez pu rêver, et saura devenir rapidement le compagnon indispensable de votre inspiration.

Une très large partie du logiciel est directement issue de demandes d'utilisateurs. N'hésitez donc pas à communiquer vos commentaires ou suggestions d'améliorations aux auteurs.

Le logiciel possède sa propre documentation "en-ligne". Cela signifie que tous les objets, menus ou boîtes de dialogue sont auto-documentés. Quand le curseur de la souris passe sur un objet, une explication s'affiche dans la fenêtre d'aide.

Ensuite, plus de 100 didacticiels vidéo, accessibles via le menu "Fenêtres>Didacticiels", vous présentent sous la forme de véritables cours interactifs les manipulations de base et avancées. Vous pouvez rechercher une notion dans la liste des didacticiels en entrant son nom au clavier. Par exemple "Portée" vous présentera les didacticiels traitant des portées, la touche de tabulation passant au didacticiel suivant.

Nous vous conseillons de consulter le didacticiel vidéo :"Comment utiliser les didacticiels vidéo ? " (Menu "Fenêtres>Didacticiels" dans le logiciel)


Le document que vous lisez en ce moment décrit tout ce qui n'est pas directement associé à un objet du logiciel. Vous y trouverez les notions de base du solfège, un exemple concret à suivre pas à pas, des astuces pour mieux utiliser le logiciel, un ensemble de questions-réponses et des chapitres thématiques.

Nous vous conseillons de consulter le didacticiel vidéo : "Comment obtenir de l'aide en ligne et accéder au manuel pour faire des recherches par mots-clefs. " (Menu "Fenêtres>Didacticiels" dans le logiciel)

Enfin, dans Harmony Assistant, les fonctionnalités supplémentaires fournies par les scripts MyrScript sont décrites dans "Scripts>A propos des scripts...".

Important : Un chapitre particulier se trouve à la fin de cette documentation : c'est le chapitre décrivant la licence d'utilisation du logiciel. Vous devez impérativement en prendre connaissance avant d'utiliser le logiciel




(c) Myriad 2012 - Tous droits réservés