Page précédente    Melody Assistant    Page suivante 
 

Introduction
Produits
Quoi de neuf ?
Prise en main
Introduction
Nouveau document
Entrer une mélodie
Changer  d'instrument
Apparence de la portée
Deuxième portée
Nouvel instrument
Son personnalisé
Textes et Graphismes
Impression
Largeur des mesures
Notation
Interprétation
Périphériques/Pilotage
Virtual Singer
Questions/réponses
Licence d'utilisation
Assistance
Annexes
Imprimer le manuel


Le symbole désigne les nouveaux chapitres.

 

Création d'une musique

Placement de graphismes et de textes


Afin de commenter ou d'enjoliver votre partition, vous pouvez placer où vous voulez des textes et graphismes en couleur.
Cliquez sur l'icône marqué "Txt" de la palette flottante "Outil divers" afin de passer en mode de pose de texte.

Cliquez ensuite à l'endroit où vous voulez poser le texte. Une boîte s'ouvre, dans laquelle vous pouvez taper le texte désiré, et choisir sa couleur, fonte, taille et style dans la palette des styles.

Tapez par exemple "Jingle Bell", et choisissez la fonte Times (ou Times New Roman), en taille 32, style gras, couleur rouge.

Astuce : L'icône "Ab" en bas à droite permet de faire en sorte que le texte s'affiche par-dessus les autres éléments sans les effacer.

Validez. Le texte choisi apparaît sur votre partition, entouré d'un cadre coloré.

Vous pouvez, grâce à la souris, déplacer le cadre du texte, le redimensionner (en vous positionnant sur son coin bas-droite), ou l'éditer à nouveau (double-clic).

Pour placer un graphisme, l'opération est à peu près la même. Choisissez l'outil "Graphisme" (icône représentant un carré et un rond) et cliquez à l'endroit où vous désirez insérer un graphisme.
Dans la boîte qui s'ouvre, choisissez la forme à insérer grâce à l'ascenseur (par exemple, le ruban), ainsi que sa couleur (vert), et validez.
Le graphisme choisi apparaît à l'endroit désiré.

Astuce : Vous pouvez également placer des graphismes que vous avez vous-même réalisés grâce à un logiciel de dessin en cliquant sur "Autre" dans la boîte de sélection du graphisme et en choisissant le fichier BMP ou PICT que vous voulez utiliser.

 



(c) Myriad 2012 - Tous droits réservés