page précédente                      page suivante  
Questions/Réponses 
Ecoute de la musique
 
Question : Quelle est la différence entre "Sortie numérique" et "Sortie MIDI" ?
 
En sortie numérique les notes de musique sont transformées en son par le logiciel au fur et à mesure de leur émission. Cela permet d'utiliser des sons autres que ceux prévus initialement, ou d'y appliquer des processeurs d'effets.
En sortie Midi, c'est la carte son Midi ou le synthétiseur qui se charge de ce travail. Le rendu sonore est donc fonction de la qualité du matériel MIDI (carte, synthétiseur externe...) connecté.
 
Question : En sortie numérique, la musique est parfois hachée. Pourquoi ?
 
Plusieurs possibilités :  
Question : Lorsque ma musique se joue, il y a des variations de vitesse, pourquoi ?
 
   
Question : Lorsque plusieurs instruments jouent en même temps, la musique "crachote". Pourquoi ?
 
Le volume de vos instruments ou le volume général de la musique est peut-être trop élevé. Réduisez-le. Vous pouvez également utiliser le contrôle de gain automatique (icône de réglage des effets numériques de post-traitement dans la palette "joue musique") , qui évitera la saturation mais pourra conduire à un affaiblissement du son si le volume général est trop élevé.
 
 
Question : Je suis en train de saisir une musique et je voudrais n'écouter que la fin de celle-ci, comment faire ?
 
Vous avez deux solutions :
  1. Passez en mode joue sélection (palette d'outils Joue Musique) et positionnez la sélection sur le point à partir duquel vous voulez jouer la musique. Pendant que la musique se joue vous pouvez changer la sélection pour essayer d'autres parties de votre musique.

  2.  
  3. 2- Positionnez le marqueur de début de musique dans la règle (barre grise donnant le numéro des mesures). Pour cela, maintenez la touche Commande appuyée (Pomme sur Macintosh, Ctrl sur PC) et cliquez sur le numéro de la mesure d'où vous désirez que la musique débute, un menu s'ouvre, sélectionnez l'option désirée.
 
Question : Pourquoi certains instruments de batterie (par exemple, Gong, Pandiero... ne produisent pas de son ?
 
Les instruments présentés dans la liste représentent la totalité de la nomenclature GM/GS. Cependant, quelques sons ne sont pas disponibles, et sont présents seulement par souci de compatibilité avec des fichiers MIDI qui en feraient usage. Mais ceci n'est pas spécifique au logiciel : nombre de synthétiseurs du commerce ne possèdent pas non plus tous ces sons...
 
Question : Le volume d'un des instruments est trop fort par rapport aux autres. Que puis-je faire pour le régler ?
 
Editez l'instrument et baissez son volume. Vous pouvez également régler son volume dans l'outil 'Table de mixage'
 

  page précédente                      page suivante