Page précédente    Harmony Assistant    Page suivante 
 

Introduction
Produits
Quoi de neuf ?
Prise en main
Notation
Interprétation
Périphériques/Pilotage
Virtual Singer
Introduction
Création rapide
FaSoLa
Grégorien
Scat Jazz
Midi & ABC
Règles d'écriture
Aspects techniques
Paramétrage
Le SAMPA
Foire aux questions
Résumé des commandes
Real Singer
Remerciements/Liens
Myriad HQ
Questions/réponses
Licence d'utilisation
Assistance
Annexes
Imprimer le manuel


Le symbole désigne les nouveaux chapitres.

 

Virtual Singer

Le chanteur virtuel

Introduction

Virtual Singer est un module additionnel pour Melody Assistant ou Harmony Assistant.
Virtual Singer va faire chanter votre ordinateur : il va recréer la voix humaine pour faire interpréter les portées avec paroles.

Virtual Singer est très largement paramétrable : changement du timbre, de l'intonation,  du type de voix (homme, femme, ténor, soprano, etc.).
De plus, plusieurs voix différentes, dans différentes langues, pourront chanter simultanément.

Nous verrons même que Virtual Singer peut chanter les portées avec des "Lalala", chanter le nom des notes ou générer automatiquement du Scat Jazz (improvisation vocale)...

La version actuelle de Virtual Singer propose les langues suivantes : Français du Nord, Français  du Sud, Anglais Britannique, Anglais Américain, Latin, Espagnol, Italien, Finnois, Allemand, Occitan et Japonais. D'autres versions à venir compléteront cette liste.

Installation

La dernière version de Virtual Singer peut être téléchargée gratuitement sur notre site web : www.myriad-online.com

Lorsque Virtual Singer est installé, vous devez trouver dans le dossier de Melody ou d' Harmony un sous-dossier nommé "VirtualSinger".

Dans le sous-dossier "Myriad Documents/VirtualSinger", vous trouverez un dossier "Demos" contenant des démonstrations de musiques utilisant Virtual Singer.
Vous pouvez également utiliser tous les fichiers musicaux créés avec Melody ou Harmony.

Désinstallation

Supprimez ou déplacez le dossier "VirtualSinger"

Configuration

Un bon paramétrage de votre système améliorera le confort d'utilisation de Virtual Singer. Virtual Singer utilise les pistes numériques pour générer la voix humaine. Les réglages cités ici sont donc également valables pour une utilisation générale des pistes numériques.


Par exemple :

      1) Réglage de la sortie numérique.
      Menu "Configuration>Configuration Sortie Numérique" : 44khz, 16 bits, stéréo, qualité, effets autorisés, 64 voix simultanées, choix du mode "Standard"

      2) Réglage des pistes numériques
      Menu "Configuration>Préférences générales>Numérique" : mémoire de transfert 1024Ko, créer les fichiers temporaires dans le dossier standard, utiliser la mémoire temporaire.

      3) Réglage de Virtual Singer
      Menu "Fenêtres>Chanteur virtuel". Le mode de calcul du chant est fixé à 50%


Licence

Virtual Singer est un module additionnel à Melody et Harmony. Si vous estimez ne pas en avoir l'utilité, faites glisser le dossier sur la corbeille pour le désinstaller.

Lors de la phase d'évaluation, à chaque lancement de l'application, vous n'avez droit qu'à un certain nombre de générations de parties chantées.
Lorsque ce nombre est atteint, le chanteur devient "aphone". Vous pouvez alors, soit acquérir une licence pour Virtual Singer (Sous-menu Commander) soit quitter Melody/Harmony et le relancer pour continuer à évaluer Virtual Singer.



(c) Myriad - Tous droits réservés