Page précédente    Harmony Assistant    Page suivante 
 

Introduction
Produits
Quoi de neuf ?
Prise en main
Notation
Interprétation
Périphériques/Pilotage
Virtual Singer
Introduction
Création rapide
FaSoLa
Grégorien
Scat Jazz
Midi & ABC
Règles d'écriture
Aspects techniques
Paramétrage
Le SAMPA
Foire aux questions
Résumé des commandes
Real Singer
Remerciements/Liens
Questions/réponses
Licence d'utilisation
Assistance
Annexes
Imprimer le manuel


Le symbole désigne les nouveaux chapitres.

 

Virtual Singer


Foire aux questions

Question : Lorsque je lance la musique et que Virtual Singer est actif, la ligne verticale montrant la position de la musique avance de manière saccadée pourquoi ?
Lorsque la musique se joue, plusieurs tâches sont exécutées simultanément. Chaque tâche a un degré de priorité. Voici les tâches les plus importantes, classées par ordre de priorité décroissante  :
  • Jouer la musique : c'est la transformation des notes en signal numérique. C'est la tâche la plus importante car l'interrompre entraîne des craquements ou des silences dans la musique. La façon dont cette tâche est traitée par votre ordinateur ce règle dans les préférences>Sortie Numérique
  • Calculer les voix humaines : C'est un calcul complexe qui prend du temps mais peut néanmoins se faire en partie pendant que la musique se joue. Le calcul doit toujours être en avance sur l'interprétation de la musique car s'il se fait rattraper, la voix humaine devient saccadée.
  • Afficher la partition qui défile et la ligne de position de la musique : Ceci ce fait quand il reste du temps, car le principal est d'avoir une restitution correcte de la musique.
Voici pourquoi, quand vous jouez une musique complexe, en demandant un calcul de la voix humaine pendant la musique, la ligne montrant la position de la musique devient saccadée. Lorsque la voix humaine est entièrement calculée, le mouvement de la ligne redevient normal.

Vous pouvez également remarquer que durant le calcul une petite flèche rouge clignote au-dessus de l'icône du chanteur.
 
Question : Plusieurs portées chantées sont définies dans mon document, mais un seul chanteur apparaît dans la palette de Virtual Singer. Que faire ?
Les icônes des chanteurs sont positionnés sur la "scène" en fonction de leur puissance et de leur position stéréophonique. Si plusieurs chanteurs ont la même puissance et la même position stéréophonique, leurs icône peuvent se masquer mutuellement. Décalez légèrement l'icône du premier chanteur sur la scène pour faire apparaître ceux qui sont cachés derrière.
 
Question : Si je change les paramètres d'une voix associée à une portée et que je désire envoyer le fichier .mus à un ami, dois-je lui envoyer aussi autre chose ?
Non, car toutes les informations sur les paramètres des voix sont mémorisées dans le fichier MUS.
 
Question : Et si mon ami n'a pas Virtual Singer ?
Alors la portée qui se chante chez vous se jouera chez lui avec l'instrument associé à celle-ci. Conseillez à votre ami de télécharger Virtual Singer !
 
Question : J'ai défini une voix mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre y accède, comment faire?
Protégez votre document contre l'édition.(Menu fichier>Protéger)
Question : J'ai défini une voix et je veux l'envoyer à quelqu'un, comment faire?
Dans la boîte d'édition de la voix, sauvegardez votre voix et envoyez le fichier (son extension est .prv et il se trouve dans le sous-dossier "Voices" de Virtual Singer) à cette personne qui devra le copier dans son sous-dossier "Voices" de Virtual Singer. Vous pouvez également nous l'envoyer pour que nous la proposions comme voix par défaut aux autres utilisateurs.
 
Question : J'ai une seule portée et pourtant la barre de progression de Virtual Singer m'affiche qu'il calcule trois voix humaines, pourquoi ?
A un moment donné, sur cette portée vous devez avoir trois notes en accord. Un être humain ne pouvant produire plus d'une note à la fois, trois voix humaines identiques chantant en accord sont générées. Veuillez noter que ceci allonge de manière conséquente le temps de calcul...
Question : Pourquoi ne pas chanter aussi en Portugais, Breton, Corse, Basque ou Schtroumpf?
Définir une nouvelle langue ne vous est pas directement possible. Par contre, si vous disposez des règles de prononciation de la langue désirée, n'hésitez pas à nous les faire parvenir nous étudierons votre demande avec attention.
L'idéal est de disposer d'un fichier informatique, donnant pour un maximum de mots écrits, la prononciation en SAMPA (ou autre notation phonétique). De plus, il nous faut la liste des phonèmes de cette langue avec des exemples de leur prononciation.



(c) Myriad - Tous droits réservés