Page précédente    Harmony Assistant    Page suivante 
 

Introduction
Produits
Quoi de neuf ?
Prise en main
Notation
Interprétation
Périphériques/Pilotage
Virtual Singer
Questions/réponses
Introduction
Généralités
Notation
Généralités
Edition
Notes et silences
Aspect des symboles
Triolets et ornements
Coulés, liés et accroches
Ruptures
Nuances
Changements de tempo
Ottava, Pédale
Mesures
Portées
Métrique, Clef, Tonalité
Tablatures
Diagrammes d'accord
Textes
Paroles
Objets libres
Ligne d'accord
Grille d'accord
Accompagnements
Interprétation
Fichiers
Périphériques
Scripts MyrScript
Comment ?
Licence d'utilisation
Assistance
Annexes
Imprimer le manuel


Le symbole désigne les nouveaux chapitres.

 
melody

Portées



Comment changer l'ordre des portées sur l'écran ?
 
Cliquez sur la portée en maintenant la touche Commande (Macintosh) ou Ctrl (PC) appuyée, et déplacez la portée à l'endroit désiré. Ceci fonctionne également dans l'édition des groupes de portées (Portées> Groupes de portées)

Comment supprimer les noms d'accord qui s'affichent automatiquement au-dessus d'une portée ? Comment supprimer une tablature automatique liée à une portée ?
 
Dans le menu contextuel de la portée (triangle noir à gauche de la clé)  sélectionnez respectivement "Affichage accords" ou "Editer tablature". Spécifiez alors ce que vous désirez voir s'afficher.

  Je voudrais avoir sur une même portée les notes de la main droite et de la main gauche du piano, comment faire?
 
Etant donné que seules les notes ayant la tige dans le même sens peuvent s'accrocher ensemble, il vous suffit de mettre les tiges des notes de la voix haute (main droite) vers le haut, et celles de la voix basse (main gauche) vers le bas.
Pour cela, enlevez l'option "Accroche automatique" dans le menu "Options", double-cliquez sur chaque note et utilisez la case à cocher 'tige vers le bas'.
Vous pouvez aussi utiliser le menu de la portée, option "Séparer le sens des tiges". Les notes au-dessus de la note donnée verront leurs tiges mises "vers le haut", et les notes au-dessous "vers le bas". Vous pouvez même, en utilisant un système similaire, séparer votre portée en deux portées indépendantes ("Diviser la portée").
A noter cependant que si deux voix cohabitent ainsi durablement sur une portée, il est conseillé d'utiliser les portées multi-voix, aussi appelées portées fusionnées (voir ce chapitre dans la documentation du logiciel)
 
J'ai deux portées piano, une pour la main gauche, une pour la main droite... Je voudrais les réunir dans une seule portée, est-ce possible ? Je ne parle évidemment pas d'une fusion (je connais le principe) des deux portées, mais bien de la création d'une portée unique...

Sélectionnez la première portée, appliquez Edition>Copiez.
Sélectionnez la deuxième portée, appliquez Edition>Ajouter

Je souhaite "séparer" deux mains jouant sur une même portée (autrement dit, créer une portée pour chaque main), est-ce possible ?

Menu portées, appliquez "Diviser la portée selon notes".

Quand je fusionne deux portées via "Edition>Portées Multi-Voix>Fusionner", une portée présente ses notes en gris pourquoi ?

Quand plusieurs portées sont fusionnées, elle sont éditable une à une (par couche) ou simultanément. Les portées non éditable apparaissent en gris. Utilisez le petit triangle multicolore à gauche de la portée pour sélectionner la portée prioritaire.
Nous vous conseillons également de consulter le didacticiel vidéo :"Présentation des portées fusionnées (portées multi-voix) " (Menu "Fenêtre>Didacticiels" dans le logiciel)

Quand je copie/colle des notes d'une portée avec lois vers une autre portée avec lois, les notes changent d'apparence. Pourquoi ?

Car, lors du collé, la loi qui donnera le rendu sonore le plus proche de celui d'origine est recherché dans la portée destination et appliquée au symbole. Comme les lois des deux portées sont différentes, les aspects des notes seront différents pour un rendu sonore identique.





(c) Myriad 2012 - Tous droits réservés