Page précédente    Harmony Assistant    Page suivante 
 

Introduction
Produits
Quoi de neuf ?
Prise en main
Introduction
Nouveau document
Entrer une mélodie
Changer  d'instrument
Apparence de la portée
Deuxième portée
Nouvel instrument
Son personnalisé
Textes et Graphismes
Impression
Largeur des mesures
Accompagnement
Rythme
Notation
Interprétation
Périphériques/Pilotage
Virtual Singer
Questions/réponses
Licence d'utilisation
Assistance
Annexes
Imprimer le manuel


Le symbole désigne les nouveaux chapitres.

 

Création d'une musique

Changement de la largeur des mesures


Afin de régler le nombre de mesures simultanées pouvant apparaître sur l'écran ou sur la page de l'imprimante, il est possible de régler collectivement ou individuellement la largeur graphique des mesures. Ce réglage va permettre d'écarter graphiquement les notes les unes des autres ou au contraire de les rapprocher.

Note : Il ne faut pas confondre cette notion avec l'échelle (ou Zoom), qui grossit ou réduit l'ensemble des symboles afin de les rendre plus lisibles à l'écran : l'impression n'est pas affectée par le zoom, et des notes apparaissant trop proches ou 'collées' gardent leur écartement relatif quel que soit le zoom choisi.


Réglage individuel
:
en haut de la fenêtre contenant votre partition, dans une barre grise (règle) sont indiqués les numéros des mesures. Lorsque vous positionnez la souris sur la ligne de séparation entre deux mesures, le pointeur de la souris change de forme. En cliquant et déplaçant, vous pouvez changer l'espace individuel alloué à chaque mesure.

Réglage collectif :
Sélectionnez plusieurs mesures et changez la taille d'une mesure de la sélection le changement s'appliquera à toutes les mesures de la sélection.

Astuce : Les mesures sont représentées à l'écran côte à côte, formant un "ruban" ininterrompu de la première à la dernière mesure. La largeur d'une feuille de papier n'étant pas infinie, elles apparaîtront lors de l'impression par groupes positionnés les uns en dessous des autres. A l'écran, une ligne verticale jaune indique les endroits où la portée sera "coupée" par le bord du papier lors de l'impression.



(c) Myriad - Tous droits réservés