Myriad Labs

Démo base de son ultra-compacte


Ceci est une démonstration du jeu de musique utilisant une base de son ultra-compacte. Les données sonores du piano ont été extraites de la base de sons GMSE et traitées par un script MyrScript, qui les a réduites à l'équivalent de moins d'1/10e de seconde de données audio (6990 octets), mais un curseur permet de compresser encore, jusqu'à atteindre 1/20e de seconde (3486 octets).
Un interpréteur MIDI simplifié a été écrit pour faire écouter le résultat. Le son numérique est calculé en temps réel par l'app, la musique peut donc être transposée, accélérée ou ralentie sans nécessiter de traitement particulier.

L'ensemble, données sonores du piano + interpréteur, prend moins de 25Ko, ce qui permet de l'utiliser hors ligne, de l'intégrer entièrement à une page HTML ou d'envoyer le tout par e-mail sans souci de taille de fichier.
Playback

Pos
Voices
Key Shift 0
Tempo 100%
Data Size
-- bytes


L'exemple présenté ici est librement consultable, et le code source est lisible.
Vous êtes autorisé à le regarder, l'étudier, vous en inspirer, le citer, mais vous n'êtes pas autorisé à le récupérer, le recopier ou l'utiliser en tout ou partie pour vos propres projets sans nous consulter au préalable.