Atelier Démocratique « Rewire and Reason software »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 21st, 2017, 8:43pm 
   Atelier Démocratique
   Sound output & effects

Rewire and Reason software
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: Rewire and Reason software  (Read 4992 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     23 (85.1%)
No     4 (14.8%)

Total votes: 27

Please read this before voting

Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

Rewire and Reason software  
« on: Nov 9th, 2005, 10:15am »
Quote | Modify

Description:
Direct support for Rewire and Reason software in Harmony/Melody Assistant.

Difficulty:

Product(s):

Olivier Guillion
Myriad Software
Christophe
Board Newbie
*

WWW | Email

Re: Rewire and Reason software  
« Reply #1 on: Feb 4th, 2007, 11:20pm »
Quote | Modify

Si j'en crois la définition de Rewire "Câble virtuel entre plusieurs logiciels, qui leur permet de se synchroniser et de jouer ensemble", il me semble que plusieurs logiciels gratuits existent déjà, Midi yoke par exemple. (si j'ai bien compris le principe du Rewire)
eescoto
Guest

Email

« Reply #2 on: Mar 27th, 2007, 5:33pm »
Quote | Modify | Remove

Yes please!!!   that would be great! imagine you can export from melody/harmony to aiff using you favorites refills, and mixin and adding effects on reason...
Jean-Armand Moroni
Board Senior Member

« Reply #3 on: Mar 28th, 2007, 11:51pm »
Quote | Modify

Would somebody be so kind as to give an explanation about this topic? I suspect the support of those softwares would facilitate the use of extensions such as VST and sound bases (GPO and others), but this is not clear.
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #4 on: Oct 22nd, 2007, 1:42pm »
Quote | Modify

Bonjour tous,

Pour info:

Rewire

ReWire est un protocole d'échange d'informations entre plusieurs logiciels d'édition musicale (Cubase, FL Studio, Reason, Digital Performer, Max/msp, Storm). Il permet la synchronisation de la lecture et des evènements au sein du projet musical. Ce protocole a été créé en commune collaboration entre Steinberg - www.steinberg.de (créateur de Cubase) et Propellerheads - www.propellerheads.se (créateur de Reason et entre autres Rebirth).

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Rewire »

Personnellement je suis pour.
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #5 on: Oct 22nd, 2007, 7:47pm »
Quote | Modify

Re-bonjour à tous,

J'ai trouvé plus d'info au sujet du rewire, à consulter (en anglais) sur http://namm.harmony-central.com/WNAMM01/Content/Propellerhead/PR/ReWire. html et http://namm.harmony-central.com/Newp/WNAMM99/Steinberg/ReWire.html

Bye!
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #6 on: Oct 22nd, 2007, 8:11pm »
Quote | Modify

... enfin, pour parvenir à se faire une idée plus précise sur ce que sont le MIDI, les Câbles MIDI virtuels, les VST et VSTi, les câble AUDIO virtuels, le REWIRE etc. il faut consulter la page suivante :
http://www.berklee.edu/bt/141/desktop_production.html

J'espère que cela contribuera à éclaircir le sujet.
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #7 on: Jun 23rd, 2008, 12:26pm »
Quote | Modify

Bonjour à tous,  

Si HA ou MA prenait en charge la "synchronisation ReWire" en mode maître et/ou esclave, il serait alors très simple de faire des morceaux dont une partie serait jouée par HA/MA et l'autre par n'importe quel programme "ReWire".  

Qu'en pensez-vous ?
Oliveira
Board Master

WWW |

« Reply #8 on: Jun 23rd, 2008, 2:02pm »
Quote | Modify

Sería fantástico.  

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com Mi coro: http://novosairesnigran.blogspot.com.es/
H.A 971 V.S. Gold2 Omer. PDF to Music, Overture 5.4 (Win 64 bits).
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #9 on: Apr 19th, 2011, 5:04pm »
Quote | Modify | Remove

NON! Je ne n'aime pas du tout ces deux programmes. J'ai testé REASON & j'ai failli perdre la raison (& mon Français).
Ses 30 minutes d'utilisation en version Démo m'ont tapé sur le système (à quoi ça sert d'être aussi pingre pour un produit assez inconnu; si le Mac avait fait ça, il aurait disparu depuis longtemps; vous avez la mémoire courte).

Mes préférés subjectifs aujourd'hui sont SAMPLITUDE de Magix pour son rapport qualité, prix, convivialité, facilité & qualité des sons produits (même s'il y a mieux). L'édition des canaux MIDI offre une portée musicale & il est en Français. Produit complet, prise en main immédiate; très agréable à utiliser.

En 3ème choix, FL-Studio est assez bluffant & sophistiqué; assez boum-boum mais pas que ça. Il est incomplet côté mixage & maîtrise de la musique. Aucune portée avec des notes n'est visualisable. Très bon produit pour jouer des heures avec; mais les boucles très répétitives qu'il crée en un glissé-déposé, n'est pas mon créneau.  

Le produit de SONY, ACID-PRO, mon second choix, est aussi très intéressant avec ses alléchants 500¤ d'instruments de qualité, très facile & très intuitif à utiliser; mais tout en English ou en Japonais; donc rejeté d'office. On attend la version Française.  

Je vois mal un Anglais travailler sur un produit non traduit dans sa langue maternelle. Pourquoi moi Français je devrais me contraindre à trahir ma si belle & si merveilleuse langue 100% Galloise de GALLI-A, PAYS-DES-GALLES? Faites valoir votre identité linguistique!

Vous devriez tous avoir un peu plus la fierté de votre langue très malmenée au 16e siècle par les Jésuites, les Calottins, Carabins, les Académies de Richelieu jargonnant le Macaroné dans leurs dictionnaires (= PIG-LATIN; in English = Largonji Latin, Javanais des Sectes pro-romaines), les pauvres politiciens & tous les Français, courant après je ne sais quoi de la médiocrité verbale des U.S (les Anglais des U.K font les mêmes critiques sur ce sujet). Bref! Exigez les traductions en Français de vos logiciels favoris, au lieu de caqueter dans une basse cour, en jargonnant comme des Gaulois (= Merdois; en bon Français) de l'English incompréhensible.  

Donc NON & re-NON à deux produits très fermés totalement en Anglais.

PS. Quelqu'un a-t'il testé NOTION MUSIC 3. Je pense qu'HARMONY pourrait faire aussi bien. Pourquoi MYRIAD ne développerait-il pas avec les gens d'AROBAS (GUITAR-PRO) situé à Lille?
« Last Edit: Apr 20th, 2011, 2:21pm by Bard_F.March » offline
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #10 on: Apr 26th, 2011, 12:07am »
Quote | Modify

Au fait, pourquoi le titre de ce fil est-il << Rewire and Reason software >> ?

Car si "Reason" à été le premier à le proposer, aujourd'hui quasiment tous les (bons) logiciels de création musicale sont "Rewire" compatibles.

Ce qui nous rappelle que ce fil à commencé eu 2005, et a été consulté 3018 fois ... pour rien ...

Dommage !
comporanger
Board Newbie
*

« Reply #11 on: Oct 23rd, 2011, 12:33am »
Quote | Modify

Is anyone out there still interested in having Rewire compatibility for HA? Not only would it benefit Reason users -  a number of the major DAWs such as Pro Tools and Cakewalk Sonar already support Rewire. Being able to integrate a powerful notation editor such as HA with these programs would be great.
« Last Edit: Oct 23rd, 2011, 3:03am by comporanger » offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad