Atelier Démocratique « VST instruments plug-ins »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 24th, 2017, 11:36pm 
   Atelier Démocratique
   Sound output & effects

VST instruments plug-ins
« No topic | Next topic »
Pages: 1 2 3 4 5 6  7 Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: VST instruments plug-ins  (Read 20876 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     90 (97.8%)
No     2 (2.1%)

Total votes: 92

Please read this before voting

mimilenduit
Board Newbie
*

Re: VST instruments plug-ins  
« Reply #45 on: Feb 10th, 2011, 3:39pm »
Quote | Modify

Oui à l'utilisation des plug-ins VSTI !!!
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #46 on: Apr 15th, 2011, 7:56pm »
Quote | Modify | Remove

Bonjour,

Peu importe le nom, type, référence ou standard des instruments ou effets virtuels. Ce qu'il faut, c'est accéder à des banques d'instruments qui sonnent comme les vrais.

Personnellement je cherche de vraies guitares, de vraies cordes, de vraies nappes de synthés, de vrais sons de batteries, de vraies bonnes basses, des cuivres, saxophones, pianos, &c... Bref! tout un orchestre.

L'idée est de multiplier par 100 (ou 1000) la qualité de la base Gold (qui est moyenne); donc peu importe que ce soit VST ou VSTi, mais que les instruments sonnent comme dans les CD-Audio. Peu importe le poids d'un fichier "Banque-de-son" (100 Mo pour un bon piano, ce n'est pas de trop).

Et, qu'enfin nous puissions faire connaître nos meilleures compositions, pour les faire jouer par de vrais groupes, musiciens & interprètes... & peut-être en vivre?
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #47 on: Apr 15th, 2011, 8:18pm »
Quote | Modify | Remove

Je voulais juste ajouter:

C'est juste la qualité de sortie des sons qui manque à Harmony Assistant & ce, pour les compositeurs.  

Je viens de tester pratiquement tous les logiciels de mixage & de post-production dit Pro, tous les éditeurs de partitions (Sibelius, Finale,  quickscore, &c) & j'ai même acheté Guitar Pro (50¤; sons horribles, résonance, bruits de fonds, chuintements, craquements; seulement 2 basses, 1 petit piano; éditeur pas pratique; pas de grille d'accords en français (plein d'english & de barbarismes partout), aucune facilité pour composer; plein de manques: la version 7 prévoit l'import d'effets et VSTi).

Tout cela pour dire qu'il ne manque que le SUPER SON à Harmony-assistant. Allez écoutez la banque de sons de GARRITAN (http://www.garritan.com/index.php?option=com_content&view=article&am p;id=109&Itemid=62) & vous comprendrez la douleur de ne pas pouvoir arriver à ce niveau de qualité audio avec notre éditeur préféré (& complet).
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #48 on: Apr 19th, 2011, 4:02pm »
Quote | Modify | Remove

Je viens de faire l'expérience de plusieurs compositions musicales qui semblaient sans faute (à l'oreille & à l'½il) avec les instruments de la banque Gold, ... Mais une fois les canaux MIDI importés & retravaillés dans un bon séquenceur avec de bons instruments, comme par exemples, dans SAMPLITUDE, ACID-PRO ou FL-STUDIO, ou même GUITAR-PRO, le jeu (donc l'écriture des notes) s'est révélé aberrant, voire catastrophique, très mauvais.

Donc corrections & re-corrections dans Harmony-assistant. Des allers & retours jusqu'à obtenir l'effet voulu & recherché. Bref! Une perte de temps, agacement; perte de l'inspiration, &c, &c.

D'où l'importance primordiale & fondamentale, d'avoir de BONS instruments sous Harmony-Assistant, afin d'éviter ces désagréments quasi-inévitables lors d'une composition instinctive & intuitive, basée sur les notes produites en sortie (Jouées par le son des haut-parleurs = musique).

C'est comme construire une maison avec de mauvais outils, du mauvais ciment ou mauvais matériaux. La bâtisse paraît propre & solide dans un premier temps, puis devient vite une sombre masure, une demeure inhabitable.
C'est pareil pour la musique jouée avec les flutes sorties des pochettes surprises du boulanger, ou les crécelles des paquets BONUX (Lessive très moyenne, achetée uniquement pour le cadeau qui était dans la boîte).

HARMONY-ASSISTANT se doit d'évoluer (comme nous, les compositeurs amateurs non sortis des Conservatoires de Musique) vers davantage de qualité de rendu audio.

Ainsi mes oreilles & mes yeux placeront les bonnes durées de notes sans faillir & sans faute d'orthophonie.  

Docteur, donnez moi 2 exports MP3 & WAV en 320kh sur 32bits dans un grand verre d'eau. Que ça sonne! (allo, allo).
« Last Edit: Apr 19th, 2011, 4:11pm by Bard_F.March » offline
Tremolo
Board Senior Member

WWW |

« Reply #49 on: Apr 19th, 2011, 7:25pm »
Quote | Modify

Bonjour Bard_F.March,

Petit détail important : Quand vous comparez la qualité de la base de sons Gold et celle de Garritan, n'oubliez pas de comparer également le prix...sinon, ça n'est plus une comparaison...

Cordialement;

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
Oliveira
Board Master

WWW |

« Reply #50 on: Apr 19th, 2011, 8:23pm »
Quote | Modify

A:  
Bard_F.March.

Una intervención, la suya, realmente incendiaria. Ha irrumpido en el "santuario" de la myriada como un elefante en una cacharrería, reclamando que H.A. sea algo así como la Orquesta Sinfónica de Boston.  ;
En fín. Harmony Assistant debe de mejorar, cierto. Pero estas no son formas de solicitar las cosas. Y si no le conviene H.A, hay mucha mas oferta, pero todos los demás programas editores, léase Finale, Sibelius etc. de por sí, (sin recurrir a otras aplicaciones) suenan a máquinas tragaperras. (muchísimo peor que H.A.) Aparte de carecer absolutamente de herramientas para la edición musical.

Recuerde un dicho muy sabio: "Se capturam mas moscas con miel que con vinagre.."

También le voy a recordar una cosa: Al chapucero, aúnque le pongas la herramienta y los medios mas sofisticados en la mano, siempre será un chapucero. Sin embargo, al buen artesano le sobra un humilde formón para hacer figuras hermosas.

Cordialmente.
Pepe

(F) Babel
Une intervention, la sienne, réellement incendiaire. Il a fait irruption dans le " ; santuario" ; de de celle myriada comme un éléphant dans une cacharrería, en réclamant que H.A est quelque chose ainsi que l'Orchestre Symphonique de Boston.  ; En fin. Harmony Assistant doit améliorer, certain. Mais celles-ci ne sont pas des façons de solliciter les choses. ET si ne lui convient pas H.A, il y a beaucoup d'autre offre, mais tous les autres programmes d'édition, lit se Finale, Sibelius etc. en soi déjà, (sans recourir à d'autres applications) ils sonnent à des machines tragaperras. (énormément pire que H.A.) En plus de manquer absolument d'outils pour l'édition musicale.  

Rappelez un propos très sage : " ; Se on davantage de mouches avec miel qu'avec vinaigre. " ;  

Aussi je vais lui rappeler une chose : À à ce qui est négligé, même si tu lui mets l'outil et les moyens les plus sophistiqués dans la main, il sera toujours un négligé. Toutefois, au bon artisan le dépasse un formón humble pour rendre des figures belles.  

Cordialement.  
Pepe
« Last Edit: Apr 19th, 2011, 8:31pm by Oliveira » offline

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com Mi coro: http://novosairesnigran.blogspot.com.es/
H.A 971 V.S. Gold2 Omer. PDF to Music, Overture 5.4 (Win 64 bits).
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #51 on: Apr 20th, 2011, 2:38pm »
Quote | Modify | Remove

Bonjour Tremolo,

Je ne pense pas que les 100 ou 150 euros de certaines librairies Garritan soient excessifs; & puis il en existe pour tous les goûts à tous les prix. Sans parler d'excellents VSTi gratuits.

Mais ne dites pas que la banque de sons GOLD n'ait pas besoin d'évoluer. Elle était remarquable à sa sortie (& l'est encore) en comparaison de ce qui pouvait exister, mais 10 ans viennent de passer. Donc... GROS & BON SON vaut mieux que petit son.  
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #52 on: Apr 20th, 2011, 2:50pm »
Quote | Modify | Remove

Réponse à Pépé,

Mais oui! pourquoi demander plus aux grabataires, qu'ils ne peuvent faire. C'est quoi cette philosophie Castillane de toujours tirer vers le bas? & ces proverbes de castagnettes à la mord moil'n½ud. Pepe se croit dans une Eglise en plein séminaire & non dans une Auberge Espagnole.

Un bon ouvrier a TOUJOURS de bons outils.
J'affute & nettoie mes oreilles avant de m'en servir.

Si Pépé veut dormir sur ses lauriers, qu'il dorme; mais qu'il n'envoie pas Mémé valser dans les orties.

Pour info: GARRITAN ne propose pas QUE des instruments d'orchestre symphonique.  

Je cite GARRITAN parce que c'est une idée de l'excellence; je n'aime pas la médiocrité. Il y a des centaines de banques de sons dans le Monde, & encore une fois à tous les prix (pour les pauvres & pour les pro. ou les exigeants)

Traducción automática de Systrans:

Respuesta a Abuelito,

¡Pero sí! porqué pedir más a los enfermos encamados, que puedan hacer. ¿Es que esta filosofía Castellana de extraer siempre hacia abajo? y estos proverbios de castañuelas a muerden moil' nudo. Abuelito se cree en una Iglesia en pleno seminario y no en un Albergue Español.

Un buen obrero tiene SIEMPRE buenas herramientas.
Afilo y limpio mis orejas antes de servirme.

Si Abuelito quiere dormir sobre sus laureles, que duerma; pero que no envía Mismo valsear en las ortigas.

Para info: GARRITAN no propone QUE instrumentos de orquesta sinfónica.  

Cito GARRITAN porque es una idea de la excelencia; me no gusta la mediocridad. Hay cientos de bancos de sonidos en el Mundo, y una vez más a todos los precios (para los pobres y para el pro. o los exigentes.
« Last Edit: Apr 20th, 2011, 3:19pm by Bard_F.March » offline
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #53 on: Apr 20th, 2011, 3:08pm »
Quote | Modify

Bonjour Bard_F.March,

Il est possible de connecter HA à votre hôte VST préféré, vous pourriez ainsi utiliser Garritan et les autres plugins VST(i)'s.

Il existe quelques documentations à ce sujet dans la rubrique partage d'expérience du site Myriad.

Cordialement.  

KrisMega  
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #54 on: Apr 20th, 2011, 3:46pm »
Quote | Modify | Remove

Bonjour Krismega,

J'ai déjà testé ce raccommodage de fortune. Mais le thème étant: "Voulez-vous ou non accéder aux libraires d'effets VST & instruments VSTi"; les solutions, disons "de bric & de broc" ne sont pas envisageables.

Mieux que de tenter de faire sonner les partitions de Harmony-Assistant avec des trucs & des machins; les exportations en MIDI ou XML dans les séquenceurs pro, sont bien meilleures.

C'est la solution que je finirai par adopter lorsque j'aurai fait le tour de tout ce qui existe actuellement sur le marché.

Solution si H.A n'évolue pas : On compose & crée sous H.A; puis on arrange dans ACID-PRO, SAMPLITUDE, FL Studio, ou tout autre séquenceur, mixeur, arrangeur de ce type.

Les résultats sont surprenants & ma fois, pas trop mauvais. On multiplie ainsi les possibilités de rendu en une kyrielle de versions toutes différentes.
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #55 on: Apr 20th, 2011, 4:55pm »
Quote | Modify

...  

Il est vrai que cela fait assez longtemps qu'on vote OUIIIIII sur le sujet "Utilisation des plug-ins VSTi" sans pour autant obtenir de réponse "claire & décisive" de la part des développeurs.

...

On attend toujours ...  

...

... et dans cette attente, disposant d'un budget assez limité, j'ai personnellement fini par "interfacer" HA avec "Reaper" via "LoopB30" (câbles midi virtuels), solution qui me convient +/- bien.

Le principal problème que j'ai rencontré lors de l'export/import MIDI des portées HA est que les ornements de notes, si bien interprétés par HA, ne semblent être ni reconnus ni interprétés par les autres séquenceurs.
J'ignore encore à ce jour si cela est dû à la norme MIDI, à un manque de compatibilité des exports MIDI de HA ou de l'import MIDI ces séquenceurs, ou de la compatibilité MIDI de certains VSTi.
Je dois dire que quelques informations à ce sujet me rendraient bien service.

Cordialement.
Bard_F.March
Guest

Email

« Reply #56 on: Apr 20th, 2011, 6:06pm »
Quote | Modify | Remove

Chrismega,

Un petit tour chez NOTION MUSIC
http://www.notionmusic.com/products/progression.html

A regarder PROGRESSION. Prix: 76,81 ¤.

Lorsque tout est intégré dans les fonctions du logiciel, c'est quand même plus pratique, & là le son, apparemment y est, pour moins de 80¤. Qui dit mieux?

« Last Edit: Apr 20th, 2011, 6:07pm by Bard_F.March » offline
Tremolo
Board Senior Member

WWW |

« Reply #57 on: Apr 20th, 2011, 6:21pm »
Quote | Modify

on Apr 20th, 2011, 2:50pm, Bard_F.March wrote:
Réponse à Pépé,

à Bard_F.March :

En 9 messages vous avez déjà réussi à être rapidement et franchement désagréable.  
Je pense que vous vous êtes trompé de forum.
On s'est très bien passés de vous jusqu'à maintenant et on peut continuer...

Rien ne vous autorise à insulter Pepe Oliveira comme vous le faites.

Achetez l'excellence si vous en avez l'envie et les moyens mais ne demandez pas aux gens et aux projets d'être autre chose que ce qu'ils sont, en l'occurence des gens très bien et qui font un magnifique travail, dans une ambiance passionnante...

www.facebook.com/alimproviste.musique.classique
http://www.chantautourdelimprovisation.fr
http://www.youtube.com/user/69tenor
Carte Forum Myriad
http://www.mindmeister.com/fr/88262803/myriad-fr
KrisMega
Board Junior Member
**

Email

« Reply #58 on: Apr 20th, 2011, 7:36pm »
Quote | Modify

on Apr 20th, 2011, 6:06pm, Bard_F.March wrote:
Chrismega,

Un petit tour chez NOTION MUSIC
http://www.notionmusic.com/products/progression.html

A regarder PROGRESSION. Prix: 76,81 ¤.

Lorsque tout est intégré dans les fonctions du logiciel, c'est quand même plus pratique, & là le son, apparemment y est, pour moins de 80¤. Qui dit mieux?

Effectivement, ça met l'eau à la bouche ... si on peut dire.
Mais je n'arrive pas à voir sur le site web s'il supporte les VST's car j'en ai quelques uns que j'aimerais continuer à utiliser (RIG, divers synths & instr.).
J'avais déjà - vaguement - essayé Notion3 qui me semblait un peu lourd (au démarrage et lors du "scan" des plugins) et un peu cher pour ma bourse, quoique très prometteur.  
Mais il est vrai que si on compte le temps économisé sur la synchro, la bidouille, les collages et le mastic ... etc., le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant.

Je vous remercie beaucoup pour ce conseil.

Chris.

P.S.: Faites quand même attention à ne pas vous faire exclure du forum, Oliveira et Tremolo ne sont pas contents.      
Oliveira
Board Master

WWW |

« Reply #59 on: Apr 20th, 2011, 7:56pm »
Quote | Modify

Creo que le Sr. Bard_F.March, con sus desvariados comentarios e insultos hacia mi persona, se califica solo.
Le voy a decir otro refrán español : "A palabras necias, oídos sordos".
Sinceramente, se ha equivocado de foro. También estoy seguro, que no conoce las capacidades de H.A.  
Por mi parte cierro mi intervención.
--
P.D. Muchas gracias, Tremolo y KrisMega, por vuestra templanza y cordura dialéctica.

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com Mi coro: http://novosairesnigran.blogspot.com.es/
H.A 971 V.S. Gold2 Omer. PDF to Music, Overture 5.4 (Win 64 bits).
Pages: 1 2 3 4 5 6  7 Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« No topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad