Atelier Démocratique « VST instruments plug-ins »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 18th, 2017, 2:04am 
   Atelier Démocratique
   Sound output & effects

VST instruments plug-ins
« No topic | Next topic »
Pages: 1 2 3  ...  7 Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: VST instruments plug-ins  (Read 20824 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     90 (97.8%)
No     2 (2.1%)

Total votes: 92

Please read this before voting

Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

VST instruments plug-ins  
« on: Nov 9th, 2005, 10:12am »
Quote | Modify

Description:
Ability to use VST instruments plug-ins (VSTi) directly from Harmony Assistant / Melody Assistant.
Note: when voting for this option, explain what you'd want to perform that you cannot already do with Harmony/Melody Assistant.

Difficulty:

Product(s):
« Last Edit: Nov 15th, 2005, 4:32pm by Olivier Guillion » offline

Olivier Guillion
Myriad Software
Sean
Board Newbie
*

Re: VST instruments plug-ins  
« Reply #1 on: Nov 9th, 2005, 6:22pm »
Quote | Modify

yes I would   love to have this facility so that I could use my vst synthesizers and effects inside of Harmony
PHP
Board Senior Member

WWW |

« Reply #2 on: Nov 9th, 2005, 9:05pm »
Quote | Modify

Le  sujet en français et en anglais n'est pas exactement le même :

English : VST instruments plug-ins
Français : Utilisation des plug-ins VST

Pour ma part, je ne suis pas intéressé par les instruments VST, mais je suis intéressé par les effets VST comme certaines distortions, réverbs ou simulateurs d'amplis. Mais c'est pour un usage assez restreint, et plutôt orienté vers l'audio.
Je trouve que les effets proposés par HA sont un peu limités. J'avais d'ailleurs travaillés sur quelques scripts pour pistes numériques audio. S'il était possible d'appliquer ces effets aux portées standards, mon intérêt pour les effets VST serait moindre.

Le Vol Blanc de l'Effraie -- Pierre H Cravan
marce
Beta-tester
Board Full Member

SouthAmerican Folk Music & Classic Music, Worship

« Reply #3 on: Nov 10th, 2005, 6:14pm »
Quote | Modify

Im not sure if you are aware of it, but implement a VSTi feature will demmand a major revision of the midi implementation in MA/HA, by example, the use of controllers like expression, and diffrent methods of bank change messages, etc.

Marcelo Colina
Kindergarden music teacher (yeah, i work with the big ones
My music Motagator
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #4 on: Nov 10th, 2005, 6:23pm »
Quote | Modify

Right, and using external digital processor (VST plug-ins) would need to manage differently the whole sound output in the software, on both platforms.

You start to understand why it has been rated

Olivier Guillion
Myriad Software
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #5 on: Nov 15th, 2005, 4:33pm »
Quote | Modify

on Nov 9th, 2005, 9:05pm, Pierre-Henri wrote:
Le  sujet en français et en anglais n'est pas exactement le même :

English : VST instruments plug-ins
Français : Utilisation des plug-ins VST

C'est corrigé

Olivier Guillion
Myriad Software
Rolix
Guest

Email

« Reply #6 on: Dec 9th, 2005, 3:17pm »
Quote | Modify | Remove

Why VST Support?  

So many great samplers & sample libraries  one can use. No 300 MB Sound lib can compete with a x GB Lib, where one instrument alone may take 300 MB.  

VST has become a Standard like MIDI, so any music software should support it (and almost all do, even Band in a  Box added VST support recently).

The sequencers I've come to know (Logic Audio, Cubase) have a lousy notation implementation, so I'm sure VST support would enlarge the market of Harmony Assistent dramatically, taking into account that notation competitors like Finale don't have this feature too.  
KungFuFurby
Board Newbie
*

Musical Furby

« Reply #7 on: Dec 11th, 2005, 5:46pm »
Quote | Modify

That would be great for testing purpouses! I don't have a single application that I can play VST insturments with.

I'm just a musical person.
Bruno_Furlano
Board Newbie
*

Compositions de tous styles

« Reply #8 on: Dec 12th, 2005, 6:56pm »
Quote | Modify

Bonsoir à tous !
Ma réponse est OUI, à supposer que j'aie bien compris le problème soulevé, aussi voici ce que j'aimerais pouvoir faire avec Melody ou Harmony lors des choix d'instruments :
- J'aimerais pouvoir choisir l'instrument qui me plait de la meme façon que nous le faisons quand nous choisissons nos instruments : clicker sur l'icône en début de portée, ouvrir la base sonore et choisir le son qui nous plait : je dirais meme "piocher" dans le tas d'instruments  
J'en profite pour soulever deux autres besoins, toujours pour la diversité sonore :  
- Depuis toujours, j'aimerais pouvoir piocher plusieurs instruments dans la base afin qu'ils soient tous joués ensemble par la meme portée, et ce en un seul click de souris, bien entendu...
- De meme, voilà bien longtemps que j'aimerais aussi pouvoir doubler ou tripler un meme instrument sur une meme portée, avec un retard automatiquement différent, pour le second et le troisième, pour créér facilement l'effet de plusieurs instruments jouant en meme temps. Le summum serait une fonction créant  automatiquement les différences d'attaque, de hauteur et de vélocité qui caractérisent le jeu de plusieurs instrumentistes jouant la meme partition ensemble... Le tout en un seul click bien entendu !
Je suis sur que c'est super facile à faire pour Didier et olivier
A bientot !!!
Bruno
« Last Edit: Dec 12th, 2005, 6:58pm by Bruno_Furlano » offline
PHP
Board Senior Member

WWW |

« Reply #9 on: Jan 29th, 2006, 2:50pm »
Quote | Modify

on Dec 12th, 2005, 6:56pm, Bruno_Furlano wrote:
- De meme, voilà bien longtemps que j'aimerais aussi pouvoir doubler ou tripler un meme instrument sur une meme portée, avec un retard automatiquement différent, pour le second et le troisième, pour créér facilement l'effet de plusieurs instruments jouant en meme temps. Le summum serait une fonction créant  automatiquement les différences d'attaque, de hauteur et de vélocité qui caractérisent le jeu de plusieurs instrumentistes jouant la meme partition ensemble... Le tout en un seul click bien entendu !
Je suis sur que c'est super facile à faire pour Didier et olivier

C'est déjà relativement facile à faire en utilisant les règles sur chaque portée. Tu peux avoir un léger décalage temporel et d'accordage, et une postion stéréo différente pour chacun des instruments. Ainsi la même note donne l'impression d'être jouée à l'unisson par plusieurs instruments.

Le Vol Blanc de l'Effraie -- Pierre H Cravan
Jean-Armand Moroni
Board Senior Member

« Reply #10 on: Jan 29th, 2006, 10:04pm »
Quote | Modify

on Jan 29th, 2006, 2:50pm, Pierre-Henri wrote:

C'est déjà relativement facile à faire en utilisant les règles sur chaque portée. Tu peux avoir un léger décalage temporel et d'accordage, et une postion stéréo différente pour chacun des instruments. Ainsi la même note donne l'impression d'être jouée à l'unisson par plusieurs instruments.

Je témoigne que cela fonctionne assez bien. Il faut un certain temps pour créer "les 16 premiers violons", etc., mais comme on peut sauvegarder les lois, une fois que c'est fait on peut réutiliser la même loi dans d'autres morceaux.
bubu42
Board Master

« Reply #11 on: Jan 29th, 2006, 10:26pm »
Quote | Modify

on Dec 12th, 2005, 6:56pm, Bruno_Furlano wrote:
- Depuis toujours, j'aimerais pouvoir piocher plusieurs instruments dans la base afin qu'ils soient tous joués ensemble par la meme portée, et ce en un seul click de souris, bien entendu...

Tom Duda, dont les contributions à la base de données musicale sont absolument remarquables, m'a suggéré d'utiliser un "template" personnel pour les jeux d'orgue. Les jeux (donc instruments) sont par définition en gris dans la fenêtre "loi". Il suffit de mettre la couleur d'un jeu/instrument à "par défaut" pour qu'il soir ajouté. C'est très efficace et on peut sauvegarder le template et le charger par la suite. Quote:

Avec l'utilisation des lois et des modèles/templates de lois, on n'arrive pas à un seul clic de souris, mais on n'en est pas loin.
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #12 on: Jan 29th, 2006, 11:49pm »
Quote | Modify

Notez aussi la possibilité d'utiliser le script "Son numérique>Générer un groupe d'instruments" qui crée un instrument utilisateur en sommant plusieurs instruments individuels de la base de son avec décalage en fréquence et en temps.

Olivier Guillion
Myriad Software
Bruno_Furlano
Board Newbie
*

« Reply #13 on: Jan 31st, 2006, 10:38pm »
Quote | Modify

on Jan 29th, 2006, 2:50pm, Pierre-Henri wrote:

Mon cher Pierre

Merci pour ta réponse.
Ce que j'aimerais, lorsque je "cherche" un son dans éditer l'instrument associé, ce serait de pouvoir cocher simultanément 2, 3, 6 instruments pour immédiatement entendre le résultat en cliquant sur essayer : woooooaaaw, le pied !!! Ces recherches sont tellement rébarbatives !
La manipulation des sons est toujours pénible. L'utilisation de plusieurs VST  et de cette possibilité pour avoir du choix serait un atout fabuleux pour l'ergonomie et... Moi  
Ciao !
Nono
Bruno_Furlano
Board Newbie
*

« Reply #14 on: Jan 31st, 2006, 10:50pm »
Quote | Modify

on Jan 29th, 2006, 11:49pm, Olivier Guillion wrote:
Notez aussi la possibilité d'utiliser le script "Son numérique>Générer un groupe d'instruments" qui crée un instrument utilisateur en sommant plusieurs instruments individuels de la base de son avec décalage en fréquence et en temps.

Salut Olivier !

Ce que je cherche, c'est la rapidité : j'aimerais éditer l'instrument associé à la portée, cocher ensemble plusieurs instruments et synthés pour qu'ils jouent simultanément, et entendre immédiatement le résultat en cliquant sur essayer, ce qui me permettrait de trouvér des sons de façon intuitive, en tatonnant, mais en allant très vite ! Ce serait la première occasion dans ma vie d'enfin apprécier le...Zapping  
Ah, voilà bien longtemps que je ne t'avais pas embeté !
Ciao !
Nono
Pages: 1 2 3  ...  7 Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« No topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad