Atelier Démocratique « Manque de souplesse des tablatures »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Jun 19th, 2013, 10:56am 
   Atelier Démocratique
   Requests for a new feature

Manque de souplesse des tablatures
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: Manque de souplesse des tablatures  (Read 208 times)
Abrios
Board Newbie
*

Manque de souplesse des tablatures   tigenote.myr
« on: Sep 5th, 2011, 10:28am »
Quote | Modify

Si au niveau de l'écriture solfégique HA est excellent et progresse à chaque MAJ, l'écriture des tabs est beaucoup moins évidente et pose pas mal de problèmes.

Aussi je souhaite soulever quelques points concernant les tablatures, en commençant par les notes liées (voir pj).  

Lorsqu'on lie une croche à une noire dans une tablature il apparait deux points à la base des tiges de notes concernées. Comment éviter cette incongruité ?

J'ai cherché à faire disparaitre le chiffre dans "changer la tête de note", et là je me suis vite rendu compte de la limite de maniabilité des tabs sur HA  

Impossible de changer la tête d'une note (par exemple pour les techniques de tapping ou d'harmoniques) ou de la supprimer (pour entre autres résoudre la problème ci-dessus), de varier la hauteur graphique des silences sur la tab ce qui engendre évidemment des superpositions avec les chiffres qui ne peuvent être résolus qu'en rendant invisible les silences...mais je veux les voir moi les silences........  

Idem pour le déplacement dans l'aire fine, le placement des appogiatures et ornements, la taille des caractères (de manière individuelle), et j'en passe...  

Bref il manque à la tab sur HA  toute (ou presque) la maniabilité et la liberté offertes par la portée standard, et qui serviraient vraiment à l'écriture.  

Je sais que la tab a ses détracteurs, mais puisque les concepteurs de HA ont fait le choix d'intégrer ce type d'écriture, je souhaite que ces propos les encourage à continuer de faire évoluer l'écriture en tab, qui à mon avis manque encore pas mal de souplesse.
Oliveira
Board Senior Member

WWW |

Re: Manque de souplesse des tablatures  
« Reply #1 on: Sep 5th, 2011, 7:50pm »
Quote | Modify

Mi apoyo a la demanda.  

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com (Misc Choral Scores: Pdf and Harmony Assistant.)http://www.novosaires.com/presentacion.html.
H.A., Gold 2, Pdf to Music, V.S
Luc_G
Board Junior Member
**

Re: Manque de souplesse des tablatures  
« Reply #2 on: Sep 6th, 2011, 8:22pm »
Quote | Modify

J'appuie également cette requête à 100%
« Last Edit: Sep 6th, 2011, 8:36pm by Luc_G » offline
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013