Author |
Topic: Modifier les symboles (Read 1329 times) |
|
picoulet
Board Junior Member

|
 |
Modifier les symboles
« on: Jul 4th, 2007, 12:26am » |
Quote | Modify
|
J'aurais une minuscule requête pour le menu modifier les symboles. Serait-il possible, lorsque l'on valide un traitement que le menu ne se referme pas tout-de-suite mais qu'il y ait une option pour quitter le menu. Ceci nous permettrait de rester dans le menu pour d'autres traitements. Par exemple dans la version actuelle: j'ai ouvert le menu pour mettre des accents à certaines notes. Voulant changer ces accents en points (staccato), j'ai du d'abord réouvrir le menu afin de supprimer les accents, fermer le menu puis le réouvrir pour mettre les points. Et je pense qu'il y a plein d'opérations de la sorte qu'on devrait pouvoir cumuler sans sortir du menu. Picoulet
|
|
offline |
|
|
|
bubu42
Board Master

|
 |
Re: Modifier les symboles
« Reply #1 on: Jul 4th, 2007, 8:04am » |
Quote | Modify
|
on Jul 4th, 2007, 12:26am, picoulet wrote:| J'aurais une minuscule requête pour le menu modifier les symboles. Serait-il possible, lorsque l'on valide un traitement que le menu ne se referme pas tout-de-suite mais qu'il y ait une option pour quitter le menu. Ceci nous permettrait de rester dans le menu pour d'autres traitements. Par exemple dans la version actuelle: j'ai ouvert le menu pour mettre des accents à certaines notes. Voulant changer ces accents en points (staccato), j'ai du d'abord réouvrir le menu afin de supprimer les accents, fermer le menu puis le réouvrir pour mettre les points. Et je pense qu'il y a plein d'opérations de la sorte qu'on devrait pouvoir cumuler sans sortir du menu. |
| Je ne critique pas la demande, mais je veux simplement mettre l'accent (sans jeu de mots) sur la fonction Edition>Aspect>Général qui permet d'automatiser certaines manipulations, surtout quand elle est associée à la sélection partielle et discontinue des symboles.
|
|
offline |
|
|
|
Grorom
Board Master

WWW |
|
 |
« Reply #2 on: Jul 4th, 2007, 9:11am » |
Quote | Modify
|
on Jul 4th, 2007, 8:04am, bubu42 wrote: Je ne critique pas la demande, mais je veux simplement mettre l'accent (sans jeu de mots) sur la fonction Edition>Aspect>Général qui permet d'automatiser certaines manipulations, surtout quand elle est associée à la sélection partielle et discontinue des symboles. |
| Je crois que "Modifier les Symboles" et "Edition>Aspect>Général" c'est la même boîte de dialogue non, (ctrl + alt + G) ? Je trouve aussi que cette boîte de dialogue très pratique et très efficace devrait être munie d'un bouton "Appliquer" à côté de "Valider" qui permettrait d'appliquer les choix demandés sans fermer cette boîte de dialogue.
|
| « Last Edit: Jul 4th, 2007, 9:11am by Grorom » |
offline |
www.romainbaret.com www.collectifpinceoreilles.com
|
|
|
picoulet
Board Junior Member

|
 |
« Reply #3 on: Jul 19th, 2007, 7:25pm » |
Quote | Modify
|
on Jul 4th, 2007, 8:04am, bubu42 wrote: Je ne critique pas la demande, mais je veux simplement mettre l'accent (sans jeu de mots) sur la fonction Edition>Aspect>Général qui permet d'automatiser certaines manipulations, surtout quand elle est associée à la sélection partielle et discontinue des symboles. |
| Je pense que tu parles de la 3ème fonction du menu édition qui répète la dernière opération. En l'occurence ça ne règle pas mon problème. Ceci relance le menu mais ça n'est pas ce que je cherche. Si je veux d'abord supprimer une série d'accents pour les remplacer par de points je suis suis obliger de le faire en plusieurs opérations. Alors que comme le propose Bubu42 une simple option "appliquer" à côté de "valider" règlerait le problème.
|
|
offline |
|
|
|
picoulet
Board Junior Member

|
 |
« Reply #4 on: Jul 19th, 2007, 7:26pm » |