HomeProductsDownloadOrderSupportSearch
  
Atelier Démocratique « [Done]Linux version »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Mar 19th, 2024, 11:59am 
   Atelier Démocratique
   New products

   [Done]Linux version
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 5 6 7  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: [Done]Linux version  (Read 29731 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     109 (92.3%)
No     9 (7.6%)

Total votes: 118

Please read this before voting

     

Aurelien
Board Newbie
*






   
WWW |

Gender: male
Posts: 18
Re: Linux version  
« Reply #90 on: Jan 21st, 2009, 11:36am »
Quote | Modify

J'ai voté oui car j'utilise Harmony Assistant sous Wine sur Ubuntu Hardy Heron (8.04). Auparavant je l'utilisais sous Windows XP donc j'ai pu comparer, c'est quand même plus lent avec le codage de Wine, le défilement de l'écran, la réponse clic/affichage, et plus il y a d 'instruments chargés moins HA est vif, donc une version native Linux serait à mon avis le paradis.
 
Quant aux purs linuxiens qui verraient en un logiciel payant et non-libre un blasphème, il ne faut pas trop y faire attention, des jeux natifs Linux sont payants, certaines versions de Linux sont payantes, et il existent des développeurs qui ne créent pas en Open Source, chacun son choix il faut respecter la volonté et les droits d'auteurs des créateurs. Qui plus est, les programmeurs de Myriad sont disponibles et à l'écoute des suggestions, ce n'est pas comme si le programme était écrit de manière fermée, sans pouvoir signaler un bug ou proposer une amélioration.
 
Aurélien
« Last Edit: Jan 21st, 2009, 7:35pm by Aurelien » offline
Bernard Meylan
Board Full Member
***






  lerisoud  
Email

Gender: male
Posts: 723
Re: Linux version  
« Reply #91 on: Jan 25th, 2009, 10:31am »
Quote | Modify

C'est marrant... ce fil avait l'air abandonné, comme les villages fantômes de Lucky Luke, et il a quelques soubresauts qui montrent bien qu'une version native Linux suscite encore de l'intérêt.
on Jun 12th, 2008, 5:22pm, Olivier Guillion wrote:
Pour calmer un peu les ardeurs...
Nous nous interrogeons beaucoup sur la manière dont Melody/Harmony Assistant (non-open source, non-freeware) serait perçu par la communauté des utilisateurs de Linux, de manière générale très attachée au principe du "libre".

Pas forcément; la majorité des utilisateurs Linux sérieux -je parle ici de ceux qui se servent de  cet OS pour autre chose que du surf sur la toile, des jeux ou encore du bricolage informatique- seraient prêts à payer, surtout à un rapport qualité/prix aussi percutant que celui de HA. Le principe du libre ne sous-entend absolument pas celui de la gratuité; sur ma machine (Kubuntu) j'ai payé une licence pour un pilote d'impression (Turbo Linux) qui surclasse tout ce que le pingouin fournit en matière de pilotes d'impression.
Quote:
Au hasard de nos recherches, nous sommes tombés sur cet article sur un site dédié à la Musique Assistée par Ordinateur sur Linux.
Les deux premiers commentaires valent leur pesant de cacahuètes.

Commentaires typiques de petits ayatollas pour qui tout ce qui est payant est NACH (nul à chier), mais allez donc leur demander s'ils seraient prêts à bosser pour des clous... j'entends d'ici la réponse. Et s'ils se satisfont de Rosegarden pour leur partitions c'est que le résultat final ne doit pas leur importer beaucoup, même s'il peuvent exporter en LilyPond, mais le code généré est si "exotique" qu'il faut toujours le reprendre pour faire des corrections; pas de polyphonie, pas d'appogiatures etc.  
 
Il serait intéressant de pouvoir connaître l'intérêt pour HA dans le monde Linux. Nous serions ici 103 à vouloir l'acheter, ce n'est évidemment pas suffisant pour se lancer dans sa "transposition" en Linux.
offline

Bernard
Luis
Beta-tester
Board Junior Member
**



Portugal

   


Gender: male
Posts: 148
Re: Linux version  
« Reply #92 on: Jan 26th, 2009, 12:55pm »
Quote | Modify

For about 20 months, that I'm using only Linux (Kubuntu) at home (Desktop+Laptop+MediaCenter), at work (Desktop's and servers), and I will pay for an Harmony Assistant Linux Licence with pleasure.
offline
Daniel Frouvelle
Board Senior Member
****






   
WWW | Email

Gender: male
Posts: 1609
Re: Linux version  
« Reply #93 on: Jan 26th, 2009, 2:41pm »
Quote | Modify

  J'abonde dans le soubresaut et partage totalement le point de vue de Bernard.
offline
Nicou59
Board Senior Member
****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Linux version  
« Reply #94 on: Jan 26th, 2009, 2:51pm »
Quote | Modify

Bon. Et bien moi aussi  
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
dlalleme
Board Newbie
*





   


Gender: male
Posts: 1
Re: Linux version  
« Reply #95 on: Mar 2nd, 2009, 11:56am »
Quote | Modify

Bonjour,
 
Je suis tombé sur ce fil et je me permets d'y ajouter quelques précisions.
Je suis professionnel dans le logiciel libre et comme je l'ai justement lu dans les messages précédents; logiciels libres ne veut pas dire obligatoirement gratuits...
Donc un produit bien fait n'aura aucune difficulté à se vendre sous Linux surtout avec le rapport qualité/prix qui est pratiqué chez Myriad.
Le logiciel propriétaire dans un environnement libre s'accorde très bien dès qu'il y a complémentarité et non concurrence écrasante.
 
Ce qui est certain, c'est que les logiciels libres et Linux arrivent sur le marché et le phénomène peut exploser d'un moment à l'autre.
 
Pour information, je n'utilise pas Harmony assistant, mais mon fils énormément (avec une licence qu'il s'est payé) et il attend avec impatience une version Linux pour se débarrasser de l'OS Windows qu'il conserve juste pour HA.
 
Je pense que se lancer dans un développement Linux peut être envisagé car un public de jeunes consommateurs  arrive avec l'idée de ne plus utiliser le système de Billou parce que c'est trop cher ...
 
Il existe de nombreuses licences dans le libre, HA peut devenir libre et rester payant ou rester simplement propriétaire.
 
Voilà, je voulais simplement donner mon avis étant de la partie...
 
Cordialement
offline
harpo_bzh
Board Newbie
*





   


Posts: 25
Re: Linux version  
« Reply #96 on: May 2nd, 2009, 11:40am »
Quote | Modify

J'interviens dans ce fil de discussion en pointillé, qui me parait intéressant à plus d'un titre.
J'utilise HA et c'est l'une des rares raisons qui me font maintenir une partition XP sur mon petit ordinateur, comportant une distribution GNU-Linux Debian "64Studio" dédiée au multimédia.
Je crois qu'il y a pas de contradiction "philosophique" fondamentale entre le monde du Libre / Open-source et celui du Shareware du type de HA.
Pourrait-on imaginer que le format de fichier .mus soit un format ouvert comme le format .odt de OpenOffice, qui est composé de 3 fichier .xml zippés?
cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/ODT
 
--  
Harpo
offline
Nicou59
Board Senior Member
****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Linux version  
« Reply #97 on: May 2nd, 2009, 1:58pm »
Quote | Modify

J'utilise depuis pas mal de temps HA sous Wine avec Ubuntu. la dernière version, 9.4.7 plus rapide qu'avant, est encore plus utilisable. Chez moi, ça tourne comme un moulin, sans ralentissements  
Une version native sous Linux entraînerait beaucoup de travail pour Olivier et Didier.
Mais je lance une idée fabuleuse , windowsiens, virez tous votre .... de vista, et mettez à la place Ubuntu. Vous ferez d'abord une économie, et ensuite, on pourra insister pour avoir notre version native. Ha + Gold et PDF2Music sont les seuls logiciels achetés que je conserve sur mon pc sous Ubuntu/Wine.
Pour le traitement de texte, le tableur, les présentation... Open Office suffra à la plupart d'entre nous. Pour éditer les photos, vous avez GIMP qui est très bon, même s'il est un peu compliqué à prendre en main pour les personnes venant de Photoshop. Pour la P.A.O., Scribus fait ses preuves... Tout ça gratuit. Je suis comblé par Ubuntu et sa facilité d'utilisation, et son forum qui est aussi convivial que celui de Myriad (ça c'est un gros compliment !).
Si on est 20% à utiliser Linux, plutôt que 1%, Olivier et Didier se déméneront pour nous fournir une version native, j'en suis sûr, donc, à vous de jouer et de me rejoindre dans "le monde libre"  
« Last Edit: May 2nd, 2009, 2:00pm by Nicou59 » offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
gva
Board Newbie
*





   


Posts: 5
Re: Linux version  
« Reply #98 on: Jun 8th, 2009, 11:38pm »
Quote | Modify

Quand je pense à la multitude d'améliorations que les deux frères pourraient apporter pour un travail équivalent à celui que réclame une version Linux, je ne résiste plus à mon envie de voter non.
 
N'oublions pas non plus que ce travail ne sera pas fait une fois pour toutes, mais alourdira aussi la maintenance ultérieure puisqu'elle devra être pensée et effectuée pour un OS de plus.  
 
Depuis que ce fil a commencé, je me gardais de donner mon avis ; je pensais que les utilisateurs de Linux voteraient oui, que ça permettrait de les compter, et que les autres n'avaient pas à intervenir, car n'est-ce pas, c'est bien ce qu'on nous demande, avec raison : "S'il vous plait, si vous considérez ne pas être concerné par l'option, ou si elle ne serait pas utile pour ce que vous faites avec le logiciel, ne votez pas."
 
Or, aujourd'hui, je considère que je suis concerné par cette demande, en raison du conflit dans lequel elle entre avec toutes les autres améliorations possibles. (Et je me retiens à grand peine d'en citer une ou deux parce qu'il me semble l'avoir fait ailleurs  ) Et je vote non.
offline
Nicou59
Board Senior Member
****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Linux version  
« Reply #99 on: Aug 3rd, 2011, 9:55pm »
Quote | Modify

C'est en bonne voie ! Merci  
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Nicou59
Board Senior Member
****






   
WWW |

Gender: male
Posts: 1226
Re: Linux version  
« Reply #100 on: Sep 23rd, 2011, 9:42pm »
Quote | Modify

C'est fait ! Bravo !!
offline

Nicolas
Linux Mint Cinnamon dernière version - HA, Gold2, VS, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Pages: 1 ... 5 6 7  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Cookies Last update:  (c) Myriad