Atelier Démocratique « [Done]Linux version »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Oct 23rd, 2014, 5:57am 
   Atelier Démocratique
   New products

[Done]Linux version
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 4 5 6 7  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: [Done]Linux version  (Read 15428 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     108 (92.3%)
No     9 (7.6%)

Total votes: 117

Please read this before voting

trs
Guest

Email

Re: Linux version  
« Reply #75 on: Oct 30th, 2007, 1:08am »
Quote | Modify | Remove

on Oct 27th, 2007, 10:52am, Bernard Meylan wrote:

Je compatis et je salue!
Mêmes remerciements de ma part, c'est le genre de réponse -je ne parle ici pas tant du contenu que de la patience dont vous (O. Guillon) avez fait preuve- qui fait du bien.

Merci de compatir à la peine que j'ai eu à me faire comprendre.

Un petit commentaire de M. Didier Guillion serait maintenant le bienvenu.
NICOU59
Guest

Email

« Reply #76 on: Oct 30th, 2007, 7:39am »
Quote | Modify | Remove

Je pense qu'Olivier et Didier parlent d'une même voix dans ce fil. Simplement, Olivier a prit le temps d'entrer dans le détail. Didier n'a plus besoin d'y faire echo.

En résumé :  

- le réaliste , c'est de demander à Myriad de vérifier de temps en temps que leur programme tournent bien sur wine et d'effectuer les éventuels ajustements nécessaires pour cela. Cela prend du temps, mais cela permet à tous le monde d'utiliser HA.  

Ce qui serait quand même le bienvenu, et là c'est  mon point de vue, ce serait un didacticiel pour installer facilement HA sous linux dans ses versions les plus répandues (mandriva, ubuntu, fedora ?...) et qui serait par exemple, en annexe du manuel d'utilisation et accessible sur le site dans le partage d'expérience.

- la folie serait que myriad se lance dans une version native sous linux. Cela demanderait des mois et des mois de travail pour un public qui, il faut l'admettre, est encore très restreint (malheureusement).
Bernard Meylan
Board Full Member

lerisoud  
Email

« Reply #77 on: Oct 30th, 2007, 4:53pm »
Quote | Modify

Quote:
Un petit commentaire de M. Didier Guillion serait maintenant le bienvenu.

Je pense que la réponse d'OIivier est assez claire, non?: trop de travail pour un résultat hasardeux.

Bernard

Bernard
trs
Guest

Email

« Reply #78 on: Oct 30th, 2007, 5:06pm »
Quote | Modify | Remove

on Oct 30th, 2007, 7:39am, NICOU59 wrote:
Olivier a prit le temps d'entrer dans le détail.

J'espère bien ! Moi aussi j'ai pris le temps d' "entrer dans le détail". La moindre des corrections était de me répondre, non ?

on Oct 30th, 2007, 7:39am, NICOU59 wrote:

Didier n'a plus besoin d'y faire echo.

Après tout le mal qu'il a dit de moi ?
trs
Guest

Email

« Reply #79 on: Oct 30th, 2007, 5:12pm »
Quote | Modify | Remove

on Oct 30th, 2007, 4:53pm, Bernard Meylan wrote:

Je pense que la réponse d'OIivier est assez claire, non?: trop de travail pour un résultat hasardeux.
Bernard

Je n'ai pas lu qu'il avait tranché la question:

on Oct 26th, 2007, 5:24pm, Olivier Guillion wrote:

Donc, la question qu'on peut se poser dans ce fil est :
Est-ce que cela vaudrait le coup de développer une version Linux de notre couche de compatibilité, puis d'adapter le programme existant (en C) pour le faire tourner sur cette 3e plateforme, d'en assurer le développement et la maintenance, ou le fonctionnement sur Wine est-il suffisant pour utiliser confortablement la version Windows existante?

Mais je ne vous demande pas de la trancher ici.
Mon propos était juste de dire qu'il y avait une autre façon que WINE de rendre un logiciel portable.
bubu42
Board Master

« Reply #80 on: Nov 2nd, 2007, 3:01pm »
Quote | Modify

Well, that seems very satisfactory !  
Ubuntu, you said... Do you think it could work with KUbuntu as well ? After all, only the desktop environment could be different from Gnome...
As you probably saw somewhere on this thread, people are looking for experiment reports. How about telling us the different steps you went through to get HA working with Ubuntu ?
Paolo La Francesca
Board Newbie
*

Krono

pingui90@yahoo.it  
Email

« Reply #81 on: Nov 2nd, 2007, 3:12pm »
Quote | Modify

on Nov 2nd, 2007, 2:55pm, krono wrote:
Now I am using Melody assistant through Wine on Ubuntu 7.10.
I have got an nVidia 5200, a Pentium 4 and 1 GB of RAM.

I have Compiz Fusion enabled (i.e. lots of visual effects), Avant-window-navigator (something like the Dock of Mac), thousands of programs opened (one of those uses Java, so it uses lots of ram), and it seems to work perfectly.

There are no problem about the graphics, I can see the window "wobbling" when I move it to another part of the screen. I can move it to another desktop.

If you can optimize it to work under Wine i think you should.. I have searched for a lot of programs like Melody under linux, but I did not find anything which could give me the same features.

The only problems I found were the menu effects, the background (which sometimes does not work perfectly), the folders..

I have attached a screenshot to show how it works.

on Nov 2nd, 2007, 3:01pm, bubu42 wrote:
Well, that seems very satisfactory !  
Ubuntu, you said... Do you think it could work with KUbuntu as well ? After all, only the desktop environment could be different from Gnome...
As you probably saw somewhere on this thread, people are looking for experiment reports. How about telling us the different steps you went through to get HA working with Ubuntu?

Uhm... Yes, it should be the same thing, I will test on my KDE...
« Last Edit: Feb 21st, 2009, 11:35pm by Paolo La Francesca » offline

Ciao,
Paolo
Paolo La Francesca
Board Newbie
*

Krono

pingui90@yahoo.it  
Email

« Reply #82 on: Nov 5th, 2007, 4:09pm »
Quote | Modify

Ok.
First of all I am using Melody Assistant 7.3.1
I think that porting Melody and Harmony should be interesting because I have not found any other program having so many features.

What I have done is simple:
1. Set the Wine settings to "Windows 98" because XP gave me some errcors.
2. I have changed all the "Interface" settings to 0 and Transition speed to 100.
3. I have created a link to the "Myriad Documents" folder in my home (the original was in "/home/pol/.wine/drive_c/windows/profiles/myname/Documents/" or in "/home/pol/.wine/drive_c/"
4. Created a link on the desktop which link was: "wine "/home/pol/.wine/drive_c/Programmi/Melody Assistant/melody.exe"" and changed the icon.

The problems now I have are those:
1. I cannot print (I think I should search help on the Internet... but I usually export the graphics to a bitmap).
2. Some problems deleting something on the musical score using the "Control" key. (I can only do is if, for example, I have used the Control + C keys to copy).

Ciao,
Paolo
NoDeity
Guest

Email

« Reply #83 on: Feb 14th, 2008, 12:56pm »
Quote | Modify | Remove

I have grown weary of the problems I'm encountering in Windows and I am switching to Linux (Debian).  MA is about the only Windows program that I want to keep using.  I'd love to see a native Linux version.  I'd even pay a new registration fee for it.
« Last Edit: Feb 14th, 2008, 12:58pm by NoDeity » offline
Oliveira
Board Senior Member

WWW |

« Reply #84 on: Feb 19th, 2008, 11:28am »
Quote | Modify

¿Tienen los programadores alguna intención de que HA trabaje bajo Linux, en tiempo breve?.
Cordialmente

(F) Babel

Ont les programmeurs une certaine intention qu'HA travaille sous Linux, en bref temps ?.  
Cordialement

Mi música: http://jose_a__oliveira.myriad-users.com/
www.atrilcoral.com
Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #85 on: Jun 12th, 2008, 5:22pm »
Quote | Modify

Pour calmer un peu les ardeurs...

Nous nous interrogeons beaucoup sur la manière dont Melody/Harmony Assistant (non-open source, non-freeware) serait perçu par la communauté des utilisateurs de Linux, de manière générale très attachée au principe du "libre".

Au hasard de nos recherches, nous sommes tombés sur cet article sur un site dédié à la Musique Assistée par Ordinateur sur Linux.

Les deux premiers commentaires valent leur pesant de cacahuètes.

Olivier Guillion
Myriad Software
Nicou59
Board Senior Member

WWW |

« Reply #86 on: Jun 12th, 2008, 10:02pm »
Quote | Modify

on Jun 12th, 2008, 5:22pm, Olivier Guillion wrote:
Pour calmer un peu les ardeurs...

Nous nous interrogeons beaucoup sur la manière dont Melody/Harmony Assistant (non-open source, non-freeware) serait perçu par la communauté des utilisateurs de Linux, de manière générale très attachée au principe du "libre".

Au hasard de nos recherches, nous sommes tombés sur cet article sur un site dédié à la Musique Assistée par Ordinateur sur Linux.

Les deux premiers commentaires valent leur pesant de cacahuètes.

La politique appliquée par Myriad concernant Linux me semble la plus adéquat : satisfaire le nombre incroyable des votants pour une version LInux tout en ne froissant pas les "purs linuxiens" ne voulant que du libre sur leur PC grâce à la reconnaissance de l'environnement wine/linux et donc à une bonne intégration d'Ha.
Personnellement, je suis pleinement satisfait de cette situation : sous linux, je ne perds pas le bénéfice de mon logiciel windows préféré.

Contrairement à ce que prétendent les 2 amateurs de cacahuétes  , j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'équivalent à HA sous linux...

Nicolas
Linux Mint 17 Qiana/Mate avec Wine, HA, Gold2, Virtual Singer, PDF2Music
http://nicolasbocquet.myriad-users.com/
Grorom
Board Master

WWW |

« Reply #87 on: Jan 11th, 2009, 6:34pm »
Quote | Modify

Salut,

D'après ce que j'ai compris l'architecture unix est très proche de celle de Mac os X... un genre d'émulateur du système mac sous linux ne ferait-il pas fonctionner HA plus facilement que Wine ?

www.romainbaret.com
www.collectifpinceoreilles.com
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #88 on: Jan 15th, 2009, 2:09pm »
Quote | Modify

on Jan 11th, 2009, 6:34pm, Grorom wrote:
Salut,

D'après ce que j'ai compris l'architecture unix est très proche de celle de Mac os X... un genre d'émulateur du système mac sous linux ne ferait-il pas fonctionner HA plus facilement que Wine ?

En fait, Mac OS X EST un Unix. A ma connaissance il n'existe pas de portage de la couche Carbon (celle utilisée par nos programmes) sous Unix.

Cordialement

Myriad Team
Grorom
Board Master

WWW |

« Reply #89 on: Jan 15th, 2009, 9:57pm »
Quote | Modify

D'acc ! Merci pour cet éclaircissement !

www.romainbaret.com
www.collectifpinceoreilles.com
Pages: 1 ... 4 5 6 7  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013