Atelier Démocratique « Midi player plug-in »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 23rd, 2017, 11:35pm 
   Atelier Démocratique
   New products

Midi player plug-in
« Previous topic | No topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: Midi player plug-in  (Read 4781 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     28 (90.3%)
No     3 (9.6%)

Total votes: 31

Please read this before voting

Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

Midi player plug-in  
« on: Nov 9th, 2005, 12:49pm »
Quote | Modify

Description:
A version of Melody player as a standard midifile player, which could be used as a
Web browser plug-in.

Difficulty:

Olivier Guillion
Myriad Software
Laurier
Beta-tester
Board Senior Member

Québec, Canada. Classique, jazz, opéra, blues, etc

Re: Midi player plug-in  
« Reply #1 on: Nov 9th, 2005, 5:58pm »
Quote | Modify

Le plug-in actuel ne pourrait-il pas être modifié afin de pouvoir aussi jouer les fichiers MIDI?

Laurier NAPPERT (Voyez mon nouveau site ci-dessous)
http://web.mac.com/lauriernappert/
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |

« Reply #2 on: Nov 9th, 2005, 7:04pm »
Quote | Modify

La difficulté doit venir du fait qu'il faudrait ajouter au plug-in la fonction d'import, quantification... et les paroles des karaokés qu'on nous demande d'associer à une portée... et patati, et patata...
A moins de faire le truc minimal, c'est-à-dire comme le myriad player : jouer le rendu sonore mais ne pas afficher de partition...

VS languages demos on my MUSL
HA+VS+PdfToMusic Win7
Keyboards: Nord Electro 3, MIDI controller+Ketron SD4 expander
waw_Demmon
Guest

Email

« Reply #3 on: Dec 9th, 2006, 4:43pm »
Quote | Modify | Remove

Je me demande s'il serait également possible d'utilisé harmony assistant comme périférique midi pour lire tous les midis que l'ordinateur doit lire
hermesII
Board Junior Member
**

WWW |

« Reply #4 on: Nov 9th, 2007, 8:17am »
Quote | Modify

je soutiens cette merveilleuse idée, je viens de voter pour.  

A minima ce pourrait juste d'envoyer les codes synthé  
sur le port midi, et ne pas s'occuper du chanteur virtuel et des paroles.  

Comme le logiciel Vanbasco, il lit le fichier midi et l'on peut rediriger les notes sur le port midi1, midi2 de son clavier.

Ce que je ne comprends pas bien, c'est en terme de programmation sous HA le module d'import d'un fichier midi existe déja, pourquoi n'est il pas transposable dans le plug-in (le plug-in n'est pas écrit dans le meme langage que HA c++, ou vb.net). Il vous faut tout réecrire par ex en Java

HermesII
Jean-Armand Moroni
Board Senior Member

« Reply #5 on: Nov 11th, 2007, 9:45pm »
Quote | Modify

on Nov 9th, 2007, 8:17am, hermesII wrote:
Ce que je ne comprends pas bien, c'est en terme de programmation sous HA le module d'import d'un fichier midi existe déja, pourquoi n'est il pas transposable dans le plug-in (le plug-in n'est pas écrit dans le meme langage que HA c++, ou vb.net). Il vous faut tout réecrire par ex en Java

Le plug-in est censé être un produit simple - et gratuit. Plus on y ajoute de fonctionnalités, et plus on s'écarte d'un produit simple et donc gratuit. Je pense que c'est plutôt là qu'est le débat.
hermesII
Board Junior Member
**

WWW |

« Reply #6 on: Nov 12th, 2007, 8:10am »
Quote | Modify

pour repondre a jean-armand,

Je ne pense pas que votre plug-in soit deja un produit simple tant terme de programmation que de maintenance.

Ma constatation est que le plugin par exemple de sorch propose a l'utilisateur de choisir une sortie Midi à l'aide d'une boite de dialogue, c'est simplissime.

http://www.sibelius.com/cgi-bin/download/get.pl?com=sh&prod=scorch&a mp;page_language=fr

Ce qui peut etre tres utile si l'on souhaite afficher une partition ecrite avec HA dans une page internet, et rediriger la sortie son sur un synthe pour pouvoir jouer en meme temps par exemple.

Je ne crois pas que cela alourdirais le plug-in, bien au contraire légéreté et simplicité serait au rendez-vous, mais c'est peut etre effectivement compliqué à écrire.

HermesII
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #7 on: Nov 12th, 2007, 8:55am »
Quote | Modify

on Nov 12th, 2007, 8:10am, hermesII wrote:
pour repondre a jean-armand,

Je ne pense pas que votre plug-in soit deja un produit simple tant terme de programmation que de maintenance.

Ma constatation est que le plugin par exemple de sorch propose a l'utilisateur de choisir une sortie Midi à l'aide d'une boite de dialogue, c'est simplissime.

http://www.sibelius.com/cgi-bin/download/get.pl?com=sh&prod=scorch&a mp;page_language=fr

Ce qui peut etre tres utile si l'on souhaite afficher une partition ecrite avec HA dans une page internet, et rediriger la sortie son sur un synthe pour pouvoir jouer en meme temps par exemple.

Je ne crois pas que cela alourdirais le plug-in, bien au contraire légéreté et simplicité serait au rendez-vous, mais c'est peut etre effectivement compliqué à écrire.

Scortch permet il une sortie numérique ?

Et attention la demande consiste a reconnaitre les fichiers MIDI pas de sortir sur la MIDI.

Cordialement
« Last Edit: Nov 12th, 2007, 8:56am by Didier Guillion » offline

Myriad Team
hermesII
Board Junior Member
**

WWW |

Re: Midi player plug-in   scorch.jpg
« Reply #8 on: Nov 12th, 2007, 7:42pm »
Quote | Modify

Pour repondre a didier guillion,
je pense que oui ci-joint une copie ecran du plug-in en fonctionnement sur mon Pc connecté au clavinova.

Je choisi Yahama usb out 0-1 et la musique est envoyé sur le clavinova.

au choix :  
- Microsoft GS wavetable Sw Synth  
- yahamaha usb out 0-1
- yahamaha usb out 0-2
- MPU 401

Pour la sortie son je choisi Microsoft GS wavetable Sw synth et ça sort sur mes hauts parleurs via la carte son inclus sur la carte mere.

HermesII
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |

« Reply #9 on: Nov 12th, 2007, 7:54pm »
Quote | Modify

hermes, c'est pas l'écran qui est difficile à réaliser.
c'est la gestion du MIDI par le plug-in.

Le plug-in Myriad utilise la sortie numérique, avec une base de son intégrée, ce qui garanti un rendu sonore (à base de son égale) d'un ordinateur à l'autre. C'est un des moteurs principaux des programmes de Myriad. Et c'est ce que Scorch et autres ne savent pas faire.

Scorch et autres ont pour fonction principale d'utiliser la sortie MIDI, ce qui d'ailleurs m'a vallu une heure d'arrachage de cheveux pour tenter de faire fonctionner cubase ou cakewalk, je sais plus, avant échec et donc désinstallation.

MA et HA savent utiliser le MIDI, mais il faut reconnaître que ce n'est pas leur fonction première.

VS languages demos on my MUSL
HA+VS+PdfToMusic Win7
Keyboards: Nord Electro 3, MIDI controller+Ketron SD4 expander
hermesII
Board Junior Member
**

WWW |

« Reply #10 on: Nov 12th, 2007, 9:12pm »
Quote | Modify

pour repondre a machefer,

Je ne veux pas remettre en cause le procede utilisé dans HA qui est magnifique, quel que soit le PC on a un super son.

je trouve juste dommage que ce ne soit pas possible pour l'instant d'utiliser le midi dans le plug-in que ce soit en lecture à l'ecran ou l'envoi des données sur un port midi.  

ca s'incrirait en plus dans les nouvelles possibilites pedagogique du nouveau plug-in.  
Avec le metronome, les reprises du morceau, le suivit de la partition a l'ecran tout ce qui permettrait a un professeur d'enseigner à ses eleves sans partition papier ! le premier plug-in ecolo   !

HermesII
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #11 on: Nov 13th, 2007, 7:23am »
Quote | Modify

Je me repete :

Attention la demande consiste a jouer les fichiers MIDI pas de sortir sur la MIDI.  

Cordialement
« Last Edit: Nov 13th, 2007, 7:23am by Didier Guillion » offline

Myriad Team
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | No topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad