Atelier Démocratique « OLE embedding of small note sheets »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 22nd, 2017, 12:19am 
   Atelier Démocratique
   Miscellaneous

OLE embedding of small note sheets
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: OLE embedding of small note sheets  (Read 5934 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     19 (65.5%)
No     10 (34.4%)

Total votes: 29

Please read this before voting

Olivier Guillion
Administrator

WWW | Email

OLE embedding of small note sheets  
« on: Nov 9th, 2005, 11:17am »
Quote | Modify

Description:
OLE embedding of small note sheets into MS-Word Documents, so one can write complicated text augmented with note samples and play and edit these with melody assistant.

Difficulty:

Product(s):

Olivier Guillion
Myriad Software
Robert_A.
Beta-tester
Board Senior Member

Vocalist

WWW |

Re: OLE embedding of small note sheets  
« Reply #1 on: Nov 9th, 2005, 4:31pm »
Quote | Modify

Would it be easier to use HTML hyperlinks in the Word document ? The links could go to external HTML pages with the plug-in embedded. Maybe a Word macro could assist those who do not know how to embed the player ?
Pascal
Board Junior Member
**

WWW |

Re: OLE embedding of small note sheets[/english]  
« Reply #2 on: Apr 6th, 2006, 11:54pm »
Quote | Modify

J'ai voté "non" car OLE est une source immense de soucis , d'incompatibilités, d'ennuis.  

Autant pour une PAO (que je vais devoir abandonner à cause d'incompatibilités OLE) que pour la CAO (électronique) que j'utilise, le passage vers une version compatible OLE qui fonctionne aura duré plus d'un an de releases et il y a encore parfois des soucis selon les versions, tant des logiciels serveurs que clients, même venant de word ou autres modules "office".

Bref, je n'aime pas OLE.  
Je le HAIS chaque fois qu'il fait planter et j'en vient à lui préférer de simples copies graphiques !
Peut-être un simple manque de bol ?
((

PAscal

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows XP Fam. SP3
email : pascal_OterCeMot@peyremorte_EtCeluiCi.fr
Franck Aguila
Beta-tester
Board Master

Jazz'n T.A.B.

Email

« Reply #3 on: Apr 8th, 2006, 6:42pm »
Quote | Modify

Comme Pascal ! OLE, c'est à manier avec des pincettes. Problèmes quand on revient sur le fichier six mois plus tard en oubliant qu'on l'a lié à un autre, problèmes lors du transfert du fichier, de son déplacement, lorsqu'on le renomme, lorsqu'on veut l'utiliser dans un autre document sous une autre mise en page... bref, le vrai piège à cons ! Ça simplifie UNE étape à la création du document final, mais après on ne cesse de s'en mordre les doigts. Et c'est exactement pareil pour l'équivalent "publication/abonnement" d'Apple.
Et par expérience, je peux vous certifier que les personnes qui sont tombées dans ledit piège ne mettent jamais en doute leur mémoire, leur savoir-faire ou l'application finale mais toujours une faiblesse de l'application-source.

bubu42
Board Master

« Reply #4 on: Apr 8th, 2006, 7:16pm »
Quote | Modify

Même expérience que celle relatée par Franck : après avoir déplacé des fichiers, plus rien (ou presque) ne marche. OLE est un truc dont je ne me sers plus du tout.  
Gain de temps au départ, mais grosse prise de tête à l'arrivée.
Ah ! J'ai oublié : je passe systématiquement par des copies graphiques et un logiciel de PAO quand c'est nécessaire. Je viens, en plus, de tester des imports graphiques dans OpenOffice (dessin vectoriel) et ça marche super bien.
« Last Edit: Apr 8th, 2006, 7:18pm by bubu42 » offline
Pascal
Board Junior Member
**

WWW |

« Reply #5 on: Apr 8th, 2006, 9:24pm »
Quote | Modify

Vos réponses me réconfortent un peu...  
Quand j'ai vu 17 oui et aucun non, j'ai failli m'étrangler de stupeur (j'avais rédigé mon message avant de voter !).

Dommage qu'on ait aucun argument de la part des 17 oui !

Pascal

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows XP Fam. SP3
email : pascal_OterCeMot@peyremorte_EtCeluiCi.fr
Jean-Armand Moroni
Board Senior Member

« Reply #6 on: Apr 8th, 2006, 10:29pm »
Quote | Modify

Ce que j'utilise régulièrement (mais je ne sais pas s'il s'agit d'OLE), c'est l'inclusion de fichiers PowerPoint, et parfois Excel, dans un document Word. Il y a un problème récurrent, c'est que de temps en temps le fichier PowerPoint se transforme en image, et n'est donc plus modifiable ni récupérable. Cela arrive en particulier quand le fichier Word est édité par une autre personne (vraisemblablement avec une version différente de Word).

Malgré ces inconvénients, les avantages sont suffisamment importants à mon goût pour que je continue à utiliser cette façon de faire, et peste contre les gens qui incluent dans Word des dessins ou tableaux sous forme d'image (vous avez une modification de dernière minute à faire ? la personne qui a l'original ne vous l'a pas transmis et est en vacances ; résultat vous refaîtes à partir de zéro un dessin, généralement entre minuit et deux heures du matin). Je comprends donc que l'on puisse voter oui (si ce que je décris est bien de l'OLE) ; personnellement je n'ai pas voté car je n'ai pas besoin de cette fonctionnalité.
FPSt
Board Newbie
*

« Reply #7 on: Jan 10th, 2007, 12:04pm »
Quote | Modify

I vote with a big Yes!
It is easy to publish a songbook with layoutprogramms like Corel Ventura or other. Each of this supports the functionality of an ole-client which was able tu include objects of an ole-server.
Today the way to include notation staffs is more complicatet. The way I found out is to print with HA to the file over a high resolution printer like linotype an than import this file with corel draw. The result is a free scaling grafic-object for high resolution printing.
But this ist a one way solution. Every change in the notation results in that export-import work.  
So the functionality of an ole-sever within Harmoy would make this work more easy.
FPSt
bubu42
Board Master

« Reply #8 on: Jan 10th, 2007, 9:57pm »
Quote | Modify

Pas trop convaincu non plus par la technologie OLE...
Le seul endroit où je l'utilise, c'est dans OpenOffice (éditeur graphique=>traitement de texte) et encore pas très souvent. Avec Word, c'est un peu du pile ou face. Des moments ça marche, d'autres pas...  
Pour le moment, je passe par l'export graphique de HA, puis logiciel d'édition de l'image et le logiciel de PAO pour finir. Mais 9 fois sur 10, les capacités de mise en page de HA me suffisent. Le fait de pouvoir positionner les débuts et fins de groupes m'est bien utile pour intégrer des objets libres (texte) pour annoter une partition.
Vu le nombre d'étoiles, je vote non. En fait, je préférerais que la puissance des neurones toulousains soit utilisée dans d'autres domaines (le Super-OMeR, par exemple).
Jean-Armand Moroni
Board Senior Member

« Reply #9 on: Jan 10th, 2007, 11:16pm »
Quote | Modify

Bubu, as-tu remarqué que tu avais déjà répondu plus haut dans ce fil ?  
bubu42
Board Master

« Reply #10 on: Jan 10th, 2007, 11:51pm »
Quote | Modify

on Jan 10th, 2007, 11:16pm, Jean-Armand wrote:
Bubu, as-tu remarqué que tu avais déjà répondu plus haut dans ce fil ?  

Oui, bien sûr. Mais je voulais compléter un peu ce que je disais sur l'utilisation de OLE avec OpenOffice. Depuis le printemps 2006, j'ai fait quelques investigations supplémentaires (en particulier sur les organigrammes) qui marchent très bien avec OOo mais pas toujours très bien avec Word.
De plus, j'ai été un peu surpris de voir que OLE avait un bon nombre d'aficionados mais bien peu expliquaient leurs raisons.
Bernard Meylan
Board Full Member

lerisoud  
Email

« Reply #11 on: Jan 11th, 2007, 12:17am »
Quote | Modify

Haro sur OLE!!   Même remarque que Franck et Bubu, avec une solution déjà existante et tellement plus performante: export en .eps (je le fais sous Finale en .tiff) ou .bmp et utilisation pour la vraie mise en page de Scribus, remarquable logiciel libre... Ça vaut tout les Olé! du monde!  

Bernard
bubu42
Board Master

« Reply #12 on: Jan 11th, 2007, 10:41pm »
Quote | Modify

olé !  
ajourdane
Board Newbie
*

WWW | Email

« Reply #13 on: Jan 31st, 2008, 11:15am »
Quote | Modify

Je ne suis pas tellement pour ajouter des technologies qui marchent plus ou moins bien et alourdissent le logiciel de fonctions dont on ne se sers jamais.

Au contraire, un export graphique plus fourni avec davantage de formats (png, gif, jpeg, pdf...), plus de précision (ajout des entêtes et pieds de page) serait très profitable pour les insérer dans Word.

++

A. JOURDANE
Sylvain Machefert
Administrator

WWW |

« Reply #14 on: Jan 31st, 2008, 1:16pm »
Quote | Modify

Bonjour ajourdane,

avec PDFCreator, on peut "imprimer" en PDF et aussi en d'autres format d'image (PNG, TIFF), le bonheur quoi...

Recherche éventuellement sur le forum, tu trouveras pleins d'infos à propos de PDFCreator dont on a parlé plein de fois.

Si t'es sur Mac... bein... faudra te trouver autre chose

VS languages demos on my MUSL
HA+VS+PdfToMusic Win7
Keyboards: Nord Electro 3, MIDI controller+Ketron SD4 expander
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad