Atelier Démocratique « Stop using .MUS file extension »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 22nd, 2017, 2:41am 
   Atelier Démocratique
   File import & export

Stop using .MUS file extension
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: Stop using .MUS file extension  (Read 165897 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     38 (90.4%)
No     4 (9.5%)

Total votes: 42

Please read this before voting

Pascal
Board Junior Member
**

WWW |

Re: Stop using .MUS file extension[/english]  
« Reply #15 on: Apr 6th, 2006, 11:17pm »
Quote | Modify

En dehors de toute considération technique, "mus" sonne comme "MUSique".  "myr" ne dira rien à tous ceux qui n'ont pas le bonheur de connaître Myriad.

Si le passage obligé en .MYR a pour but d'éviter les incompatibilités des extensions mus utilisés par plusieurs éditeurs différents, alors le format .MUS devrait carément disparaitre. (Confilts résolus jusqu'à ce qu'il apparaisse un autre logiciel s'appropriant l'extension .myr).

Cela pourrait être effectué facilement  par le programme d'installation de Harmony/Melody avec une option "Convertir les extensions mus en myr", un scan de tout le disque, et la reconfiguration idoine de windows (et MacOS ?).
Et ce serait presque réglé car ....

J'avoue ne pas être encore passé à MYR car il me faudra :
 - renommer quelques 350 fichiers répartis dans 40 dossiers,  
- mettre à jour le site qui les héberge et mes différentes sauvegardes sur les machines de mon réseau,
- informer les utilsateus du site qu'il est inutile de tout re-télécharger, que renommer est suffisant (pour ceux qui savent faire !),
- gérer tous les étourdis qui vont avoir des fichiers en double, .mus et .myr chez eux et n'y plus rien comprendre !

En tout état de cause, je m'alignerai sur la décision de Myraid, somme toute compréhensible.

Pascal

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows XP Fam. SP3
email : pascal_OterCeMot@peyremorte_EtCeluiCi.fr
Laurier
Beta-tester
Board Senior Member

Québec, Canada. Classique, jazz, opéra, blues, etc

Re: Stop using .MUS file extension[/english]  
« Reply #16 on: Apr 7th, 2006, 12:47am »
Quote | Modify

on Apr 6th, 2006, 11:17pm, Pascal wrote:
- mettre à jour le site qui les héberge et mes différentes sauvegardes sur les machines de mon réseau,
- informer les utilsateus du site qu'il est inutile de tout re-télécharger, que renommer est suffisant (pour ceux qui savent faire !),
- gérer tous les étourdis qui vont avoir des fichiers en double, .mus et .myr chez eux et n'y plus rien comprendre !

Rien de tout ça n'est ou ne serait nécessaire. Je n'utilise plus MUS depuis que MYR est disponible et je n'ai rien fait de tout cela. J'ai encore de vieux fichiers MUS et je ne les changerai pas pour autre choses à moins que je ne sois obligé de modifier le fichier, auquel cas je le renommerai MYR alors. La proposition est dans le sens d'enlever la possibilité de sauvegarder de nouveaux fichier avec MUS seulement, ce qui n'enlève rien à la possibilité de maintenir la compatibilité  et d'ouvrir les anciens fichiers MUS en tout temps. Le but de la proposition est d'empêcher que le "problème" actuel de MUS ne soit plus propagé et perpétué dans le futur uniquement.

Laurier NAPPERT (Voyez mon nouveau site ci-dessous)
http://web.mac.com/lauriernappert/
Bernard Meylan
Board Full Member

lerisoud  
Email

Re: Stop using .MUS file extension  
« Reply #17 on: Apr 7th, 2006, 10:11pm »
Quote | Modify

Quote:

Juste pour cette opération, je te propose un excellent logiciel gratos te permettant de renommer tes fichiers par paquets (leurs extentions aussi), j'ai nommé:  Lupas Rename 2000 v5.0.

Bernard
Pascal
Board Junior Member
**

WWW |

« Reply #18 on: Apr 7th, 2006, 11:30pm »
Quote | Modify

Merci...

Et puis j'suis bête, je n'y pense que maintenent.... Y'a aussi les scripts Myriad !!!

Pascal

Harmony thème classic + Goldbase 2 + Omer, Windows XP Fam. SP3
email : pascal_OterCeMot@peyremorte_EtCeluiCi.fr
Mayeul
Guest

Email

« Reply #19 on: Jul 5th, 2006, 11:00am »
Quote | Modify | Remove

Personnellement, je ne vois pas ce que cela change pour l'utilisateur donc pas de raison de m'y opposer... Si l'équioe HA trouve que c'est mieux, alors pourquoi pas ? Il doit y avoir une justification à cela
Pages: 1 2  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad