Atelier Démocratique « Graphical export in LaTeX format »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 18th, 2017, 1:17pm 
   Atelier Démocratique
   File import & export

Graphical export in LaTeX format
« Previous topic | Next topic »
Pages: 1 ... 11 12 13  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: Graphical export in LaTeX format  (Read 31718 times)
Question: Do you support the proposal below?

Yes     29 (87.8%)
No     4 (12.1%)

Total votes: 33

Please read this before voting

cataclop
Board Newbie
*

Re: Graphical export in LaTeX format  
« Reply #180 on: Sep 8th, 2010, 10:47am »
Quote | Modify

Désolé de re-déterrer le topic, mais à mon humble avis, l'opportunité de rendre HA capable d'exporter (voire aussi d'importer...) des fichiers ly viendrait surtout du fait qu'un certain nombre de sites proposent des partitions dans ce format. De la même manière, je ne discuterais pas des mérites comparés de HA et Finale (discussions qui tournent généralement assez vite au "troll"), mais je suis très content de pouvoir ouvrir avec HA des documents que me passent ceux qui utilisent Finale.

Quant aux mérites comparés de HA et Lilypond, c'est surtout une question de goût : certains préfèrent le "What you see is what you get" (style Word ou HA), d'autres (dont je suis) préfèrent le "What you see is what you mean" (style Latex ou Lilypond), ce qui ne les empêche pas d'apprécier les fonctionnalités avancées d'HA (qualité du son, chanteur virtuel, ...).

Utilisateur passionné de Harmony sous linux Ubuntu 10.04.
edp
Board Newbie
*

Re: Graphical export in LaTeX format  
« Reply #181 on: Jun 12th, 2011, 9:31am »
Quote | Modify

C'est vrai que j'ai été un utilisateur de MA puis j'ai arrêté, préférant au final même rentrer en ligne de commande sous Lylipond. Ayant un peu l'habitude de Latex et autres, après le coût d'entrée, mes partitions simples sont écrites bien plus rapidement.  

Cependant, j'aurais aimé pouvoir bénéficier de fonctionnalités d'Omer et d'HA. Avant d'acheter ces logiciels, je suis venu voir où en était l'export Lylipond.  

C'était pour moi une condition sine qua non. J'aimerais en effet pouvoir scanner les partitions de mon harmonie et de mon groupe de jazz (on en travaille sur les deux ensembles une bonne trentaine par an), mais la non possibilité d'aller vers Lilypond pour les retoucher a freîné mes envies d'achats. Je vais en rester à MA que je n'utilise presque plus.
Pages: 1 ... 11 12 13  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | Next topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad