Atelier Démocratique « Amélioration de la mise en page : Alignement verticale des crochets et des accolades »
 Welcome, Guest.
 You can read all messages, but to be able to post,
 please Login or Register.
Nov 24th, 2017, 7:46pm 
   Atelier Démocratique
   Editing Improvement

Amélioration de la mise en page : Alignement verticale des crochets et des accolades
« Previous topic | No topic »
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print
   Author  Topic: Amélioration de la mise en page : Alignement verticale des crochets et des accolades  (Read 2871 times)
NICOU59
Guest

Email

Amélioration de la mise en page : Alignement verticale des crochets et des accolades  
« on: Jan 5th, 2006, 10:06am »
Quote | Modify | Remove

A moins que j'ai loupé quelquechose, j'ai toujours des difficultés pour bien mettre les accolades ou les crochets sur la même verticale...
Il ya bien un trait en grisé pour nous guider, mais c'est toujours assez délicat à ajuster et il est souvent nécessaire d'augmenter l'echelle pour y parvenir.

Je propose donc que :
- par défaut lorsque l'on place un premier crochet sur un systéme de portées, les suivants soit alignés verticalement dessus.  
- Qu'il en soit de même pour les accolades.  
- Que l'alignement verticale des accolades et des crochets reste indépendant.
- Que cet alignement automatique soit débrayable.

« Last Edit: Jan 5th, 2006, 10:07am by NICOU59 » offline
NICOU59
Guest

Email

Re: Amélioration de la mise en page : Alignement verticale des crochets et des accolades  
« Reply #1 on: Jan 5th, 2006, 7:28pm »
Quote | Modify | Remove

Pas de réponse ...
J'ai vraiment dûs louper un truc...
vite, les didacticiels et la doc
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

Re: Amélioration de la mise en page : Alignement verticale des crochets et des accolades  
« Reply #2 on: Jan 6th, 2006, 7:11am »
Quote | Modify

J'attends l'avis d'autres utilisateurs, je n'ai personnellement aucun probleme pour alligner les crochets, comme tu le dit, il suffit d'adapter l'echelle pour avoir une bonne précision et cela ne me gene pas.

Cordialement

Myriad Team
bubu42
Board Master

« Reply #3 on: Jan 6th, 2006, 7:57am »
Quote | Modify

C'est vrai qu'il faut un bon grossissement pour bien les caler, mais avec les traits verticaux, on y arrive sauf quand les crochets/accolades sont sur des groupes éloignés (portées 1 et, puis 10 et 11, par exemple).
Une remarque : si les traits (verticaux et horizontaux) apparaissaient dès que la souris "accoche" le crochet (si je puis dire), autrement dit quand le curseur devient une flèche verte à 3 pointes, ce serait mieux. Pour le moment, il faut déplacer le crochet pour que ces guides apparaissent.
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

« Reply #4 on: Jan 6th, 2006, 9:08am »
Quote | Modify

Et si on affichait numeriquement la distance du crochet au systeme (puisqu'on a le mode maintenant), cela suffirait il ?

Cordialement

Myriad Team
NICOU59
Guest

Email

« Reply #5 on: Jan 6th, 2006, 11:58am »
Quote | Modify | Remove

on Jan 6th, 2006, 9:08am, Didier Guillion wrote:
Et si on affichait numeriquement la distance du crochet au systeme (puisqu'on a le mode maintenant), cela suffirait il ?  

Pour moi ce serait parfait...

bubu42
Board Master

« Reply #6 on: Jan 6th, 2006, 1:14pm »
Quote | Modify

on Jan 6th, 2006, 9:08am, Didier Guillion wrote:

Impeccable ! Du coup ça solutionne aussi le problème de l'affichage des lignes que j'évoquais plus haut.
Encore une fois, bravo.
Didier Guillion
Administrator

WWW | Email

Re: Amélioration de la mise en page : Alignement verticale des crochets et des accolades   distancecrochet.png (attachment deleted)
« Reply #7 on: Jan 6th, 2006, 1:49pm »
Quote | Modify

Voila ce que cela va donner (l'affichage se fera en brun)

Cordialement

Myriad Team
bubu42
Board Master

« Reply #8 on: Jan 6th, 2006, 2:30pm »
Quote | Modify

C'est tout bon, à mon avis.
Pages: 1  Reply | Notify of replies | Send Topic | Print

« Previous topic | No topic »

« Atelier Démocratique » Powered by YaBB 1 Gold - SP 1.1!
YaBB © 2000-2002,
Xnull. All Rights Reserved.

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad