Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Aug 16th, 2018 at 10:41am 

Tuesday, Aug 26th, 2014 at 05:00pm
Harmony 9.6 et autre, étape 706

 
  • Comme prévu, la correction du problème de métrique et de marge des nouvelles mesures après une mesure coupée en deux a généré de nombreux effets de bord, qu'il a fallu identifier, reproduire et corriger. Mais maintenant cela semble fonctionner plutôt bien
     
  • Un fonctionnement logique du programme avait un effet pervers. Attention, il faut suivre.  
    En édition en mode page, lorsque le mode gravure n'impose pas la taille des mesures, qu'il y a des fins de ligne forcées et que les lignes sont justifiées, réduire la taille des mesure ne semble pas avoir d'effet, car ces tailles sont bien réduites (on peut le voir en mode ruban) mais la justification les étire ensuite à l'écran pour remplir toute la largeur de la page.
    Résultat : si on réduit fortement la taille d'un groupe de mesures en mode page, rien ne se passe. Mais si, après cela, on passe en mode ruban, on s'aperçoit que les mesures ont bien été réduites, et que toutes les notes sont les unes sur les autres. Cela ne gêne pas l'impression, mais c'est disgracieux et cela crée des problèmes de différentiation des objets et donc des incohérences dans le fonctionnement de l'interface.
    Nous avons mis en place un algorithme pour gérer cela et empêcher une telle réduction. Il semble fonctionner, mais là aussi, il va falloir surveiller les effets de bord.
     
  • Dans PDFtoMusic cette fois, lors du jeu de la partition, l'algorithme destiné à toujours présenter la partie jouée à l'écran ne fonctionnait pas bien. Les calculs ont été repris.
  • by Olivier Guillion
    Comments

    Comment from Antoine Bautista Wednesday, Aug 27th, 2014 at 07:22am
    les lignes...
    Quote:
    ... et que les lignes sont justifiées,...

    Pour une avancée majeure de HA ,si le justifié était dans nos préférences.
    Bon travail,
    A+


    Most recent first
    Oldest first

    Top of page
    Legal information Last update:  (c) Myriad