Myriad Blog 1.3.0 Monday, Jul 28th, 2014 at 10:53pm 

Wednesday, Nov 25th, 2009 at 04:56pm
Mac OS X 10.6 étape 2

Nouvelle surprise désagréable, les applications 64 bits, comme Safari, ne peuvent invoquer (pour une raison que je ne peux expliquer) les modules 32 bits. Comme par exemple le Myriad Music Plug-In. Bon. Donc il va falloir compiler le plug-in en bicéphale, 32 bits et 64 bits.
Ah ! Ah ! Ce serait trop simple et sans compter sur la perversité d'Apple ...
La framework Carbon (librairie en gros) que nous utilisons, lui n'est pas  disponible en 64 bits ! Et ne le sera probablement jamais. Pourtant Steve je croyais que c'était juste une case à cocher lors de la compilation ?
Donc, deux solutions : on réécrit tout en utilisant Quartz 2D et consort. Mais 4 mois de développement pour une application gratuite, c'est difficilement envisageable, surtout qu'une fois de plus Apple peut changer de technologie sans prévenir dans le futur.
Soit on porte Acam sur Mac OS X.
Là, cela devient plus intéressant, une refonte d'Acam pourrait nous motiver pour faire un portage Linux dans la foulée, si seulement on pouvait trouver un environnement de développement satisfaisant sur ce système.
Ce qui nous gonfle un peu,  c'est que tous ces changements, c'est juste beaucoup de sueur pour pouvoir juste rester sur place.
by Didier Guillion
Comments

Comment from Bubu Wednesday, Nov 25th, 2009 at 07:04pm
Linux et développement
C'est quand même curieux, ça. Quand on voit tous les excellents logiciels qui tournent sur Linux, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas pensé à un environnement de développement correct pour le C (ou C++)
Pour la petite histoire, je suis en train de tester Lazarus (Pascal) qui est censé être multiplateformes. Ca m'a l'air de marcher assez bien (encore que... le debugger plante souvent sous Windows)
N'ayant jamais fait de C, je suis allé faire un tour sur "le site du zéro" qui conseillait CodeBlocs et offrait une première prise de contact. Pour des trucs simples, ça suffir peut-être, mais sans doute pas pour des applications aussi complexes que HA...

Comment from Jean-Armand Thursday, Nov 26th, 2009 at 01:22am
Il y a Eclipse...
Eclipse CDT (C/C++ Development Tools) permet de gérer des programmes C ou C++ avec l'environnement Eclipse (prévu au départ pour Java). Il fonctionne sur Windows, Linux, les OS Mac...
 
Je ne l'ai jamais essayé, mais bon, Eclipse en Java est tout de même la plateforme professionnelle de référence.

Comment from Nicou59 Thursday, Nov 26th, 2009 at 11:17am
Version Linux
Alors là oui, si vous devez faire tout ces efforts, autant en profiter si c'est possible pour faire une version linux de vos applications.  

Comment from Didier Guillion Thursday, Nov 26th, 2009 at 11:22am
Re: Mac OS X 10.6 étape 2
Nous avons essayé Eclipse sous Mac (pour nos essais d'Android) et Windows, nous avons été très décus. CodeBloc sous Linux, d'apres nos tests n'est pas assez rapide et fiable.
Une solution serait de trouver un système de cross-developpement, on va rechercher cela.
Je pense que les gros projets sous Linux, comme FireFox sont compilés via le Terminal et un make. Je me vois mal revenir 20 ans en arrière...

Comment from Nicou59 Thursday, Nov 26th, 2009 at 02:06pm
Concernant Linux
Peut-être devriez vous essayez de poser des questions ici ? C'est un des endroits les plus riches concernant Linux et bien sûr Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/
Il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver ce que vous chercher. C'est le forum le plus sympatoche...après le votre  


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013