Myriad Blog 1.3.0 Friday, Oct 31st, 2014 at 01:11pm 

Tuesday, Apr 19th, 2011 at 05:02pm
Acam III étape 6

 
Apparemment, on était mal partis dans la gestion des offscreens (aires non visibles sur lesquels ont lieu tous les tracés graphiques avant d'être transférés à l'écran) sur Mac OS. Nous avions utilisé un jeu de fonction bien documentées mais au final peu pratiques. Nous avons trouvé presque par hasard une autre documentation, qui présente une autre manière de créer ces offscreens, avec plus de souplesse et plus de possibilités (gestion des affichages de polices de caractères plus aisée, etc)
 
Nous en sommes donc revenus là où nous en étions hier, mais avec le nouveau système graphique. On devrait maintenant pouvoir progresser plus aisément.
 
En parallèle, nous avons jeté un oeil au développement sur Linux. Nous avons dû d'abord répondre à l'inévitable interrogation "Gnome/GTK+ ou KDE/QT". Nous avons décidé d'essayer d'abord GTK+.
Nous avons créé un petit programme C qui ouvre une fenêtre, et est capable de dire si le bouton de la souris est cliqué ou relâché sur celle-ci. Ca n'a l'air de rien, mais cela nous permet de commencer à évaluer la difficulté d'un portage d'Acam sur cette plateforme. A priori, la structure de la boucle de gestion des événements est très proche de celle de Mac OS X.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013