Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Sep 16th, 2014 at 07:31pm 

Friday, Aug 24th, 2007 at 05:29pm
Harmony 9.4 - Etape 60

 
Peu de modifications au programme aujourd'hui. La plupart des fonctionnalités mises en place semblent fonctionner correctement. Certaines méritent encore quelques petits ajustements, mais le plus gros est fait.
 
La chasse aux accès illégaux à la mémoire a été faite. Ceci permet de détecter les erreurs de programmation qui touchent à la mémoire "dynamique", c'est-à-dire les zones de mémoire que le programme utilise lorsqu'il en a besoin, et "libère" (les rends à nouveau disponibles aux autres applications) lorsqu'il a fini.
 
Il peut arriver que le programme essaie d'utiliser une zone de mémoire déjà libérée, ou fasse des accès hors de la zone qu'il s'est allouée. Selon ce qui a eu lieu avant, la version du système, ou le manque de bol, cela peut engendrer des "crashes" à l'apparence aléatoire chez les utilisateurs.
 
Nous avons donc à notre disposition un système développé "maison", qui rend le programme très sensible à ces accès non autorisés, et qui produit un crash à chaque fois que ça a lieu. Si le programme passe le test, alors cela veut dire qu'il ne commet aucune irrégularité, et qu'il sera donc "stable" chez tout le monde.  
 
Malheureusement, on ne peut jamais être sûrs de tester toutes les options, dans tous les cas possibles. Donc il y a toujours une possibilité de crash, le tout est de la minimiser.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from François Desjardins Saturday, Aug 25th, 2007 at 10:55pm
Re: Harmony 9.4 - Etape 60 (crash)
Quote:
Malheureusement, on ne peut jamais être sûrs de tester toutes les options, dans tous les cas possibles. Donc il y a toujours une possibilité de crash, le tout est de la minimiser.

Répondez-vous systématiquement à tous les signalements de crash ou cela dépend-il d'une appréciation de votre part sur la pertinence du cas signalé?


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013