Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Aug 27th, 2014 at 02:58pm 

Monday, Nov 13th, 2006 at 04:26pm
Projet PDFToMusic, étape 100

 
Nous travaillons toujours sur les rapports des béta testeurs qui ont été particulièrement productifs ces derniers jours.
Les modifications citées ici seront disponibles dans la prochaine version béta.
 
- Certains utilisateurs Windows ont été déconcertés par l'ouverture des palettes contextuelles par click long sur l'objet. Deux modes d'ouvertures sont maintenant proposés : un click long laisse la palette ouverte ainsi que ses palettes filles tant que le bouton est appuyé, un click cours ouvre la palette et la sélection se fait par un nouveau click sur l'icône choisie.
 
- Pour faciliter le repérage des erreurs de reconnaissance, les différents type d'objets sont affichés avec des couleurs différentes dans le mode "Afficher le résultat de la reconnaissance". Par exemple, ceci met visuellement et rapidement en évidence les altérations à la clef, prises pour des altérations de note, ou l'inverse.
 
- L'algorithme de positionnement des crescendo/decrescendo a été drastiquement amélioré.
 
- Une meilleure reconnaissance du symbole tenuto sera proposée
 
- Sur suggestion de l'équipe de béta test, les corrections appliquées par l'utilisateur sont affichées même si le résultat de la reconnaissance ne l'est pas.
 
- Un nouveau bouton dans la boite d'édition des instruments permet de revenir aux valeurs par défaut (valeurs calculées par PDFtoMusic)
 
- Un cas délicat, soulevé par M Aguila :
 

 
La portée de solo n'est pas jointe verticalement par une ligne avec les portées d'accompagnement. PDFtoMusic va considérer qu'il s'agit de deux systèmes indépendants.  
 
Ce cas est à rapprocher de cette partition pour batterie où c'est exactement le contraire, une ligne rejoint les portées alors que chaque portée est en fait un système différent.

 
Pour l'instant, pas de solution....
by Didier Guillion
Comments

Comment from Didier Guillion Tuesday, Nov 14th, 2006 at 06:39am
...
J'aime bien l'idée des petits sciseaux, reste a voir si l'on trouve suffisamment de documents PDF avec ce genre de notation.
 
Par contre, ceux avec une ligne qui regroupe induement les portées, j'en ai deja une bonne centaine.
 
Cordialement

Comment from Groromain Tuesday, Nov 14th, 2006 at 01:28am
?
Le seul cas sur lequel je suis tombé, c'est une feuille qui répertorie des voicings d'accords. Ils sont donc "rangés" par tonalité ... et toutes les lignes sont attachées.
L'exemple que montre Didier à l'air d'être également une feuille d'exercice !

Comment from Jean-Armand Monday, Nov 13th, 2006 at 10:35pm
(No subject)
Une partition où des portées de systèmes différents sont jointes par une ligne, c'est n'importe-quoi, non ? Quelle bonne raison peut-il y avoir ?

Comment from Grorom Monday, Nov 13th, 2006 at 05:52pm
idée fixe
ah ... en fait c'est pas le sur le même fichier ... mais bon !
Je sais pas si le dessin est compréhensible : en fait on choisit si les lingnes forment un système (ciseaux ouverts) ou si elles ne sont qu'une seule portée (ciseaux fermés).

Comment from Groromrom Monday, Nov 13th, 2006 at 05:48pm
idée
Bonjour,
 
Je vous avais proposé une idée pour résoudre manuellement ce problème (avec le même fichier que M Aguila)


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013