Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Sep 2nd, 2014 at 01:51pm 

Monday, Sep 18th, 2006 at 05:06pm
Projet PDFToMusic, étape 61

Le travail de ces derniers jours à d'abord porté essentiellement sur les tablatures pour instruments à corde frettées. Il est apparu que c'est une méthode de validation très intéressante de la reconnaisance puisque c'est, à ma connaissance, le seul cas où la même portée est transcrite de deux manières différentes. Ceci permet de vérifier l'une par rapport à l'autre et de localiser les erreurs.  
 
Ensuite, il apparait que dans certains (et très rares) cas, PDFToMusic ne peut déterminer correctement si la police est musicale ou textuelle. Par exemple certains fichiers logent les nuances (P,PP,MP...) dans une police indépendante. Comme un fichier PDF n'embarque que les caractères utilisés dans le document et non pas les polices complètes (afin de réduire la taille du fichier), la reconnaissance ne peut trancher de manière absolue sur la signification du mot créé avec ces caractères.
Une nouvelle boîte de correction a été créée :

 
 
L'utilisateur peut explorer les polices incluses dans le document PDF, les visualiser et corriger le résultat de PDFToMusic en forçant le type de cette police. A noter qu'une fois cela fait, si un autre document utilise une police de même nom, il la traitera correctement à partir de ce moment.
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013