Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Sep 22nd, 2018 at 05:57pm 

Friday, Feb 6th, 2015 at 04:59pm
ACAM sur Mac étape 23
Maintenant qu'Harmony est complètement indépendant de QuickTime, QuickDraw et Carbon, nous pouvons commencer à analyser des fonctionnalités qui nous ont été demandé et qui restaient en attente.
 
Parmi celles-ci une meilleure intégration avec les écrans de type Retina. Nous avons donc passé la journée à comprendre de quoi il s'agit et à installer les outils permettant d'émuler ce genre de périphérique (nous ne disposons pas d'écran de ce type).
 
Un écran Rétina est un écran où la correspondance pixel-point n'est pas 1 pour 1 mais plutôt 4 pour 1, c'est à dire qu'il faut 4 pixels pour dessiner un point écran. Ceci améliore grandement le lissage des caractères par exemple.
Il nous faut donc mettre en place dans Acam la possibilité de travailler sur une surface 4 fois plus grande que celle de la fenêtre puis de transférer cette surface sur la fenêtre.  
 
Des essais rapides ont montré que le principe est bon. Il nous reste maintenant à modifier en profondeur Acam pour lui faire accepter ce facteur d'échelle.
 
Bon week-end !
by Didier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad