Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Nov 21st, 2018 at 01:40am 

Tuesday, Oct 21st, 2014 at 05:02pm
PDFtoMusic 1.4.3

 
 
La première opération que réalise PDFtoMusic pour analyser un nouveau document, c'est de le charger et le décoder.  
Les objets sont extraits du PDF, décompactés, et rangés en mémoire. Le tracé graphique de toutes pages est préparé, et cela a lieu avant même que PDFtoMusic vérifie s'il voit des portées et des notes dans tout cela.
 
Mais voila : décompacter toutes les pages, s'il s'agit d'images issues d'un scanner, cela prend de la place, beaucoup de place. Pour une résolution de 600dpi, chaque page prendra au bas mot 80Mo. 20 pages, et on dépasse allègrement le Giga-octet de mémoire.
 
Autant dire que la zone mémoire pouvant être gérée par l'application se retrouve alors saturée, interdisant toute manipulation ultérieure de mémoire. Lorsqu'on est au fin fond des analyses de la page PDF, cela devient difficile de sortir proprement de là et de poursuivre un fonctionnement normal de l'application. Cela se solde quasi-immanquablement par un crash.
 
Ceci se produit uniquement lorsqu'on tente de traiter des collections de pages scannées, qui ne pourront de toute façon pas être gérées par PDFtoMusic.
 
Nous avons donc amélioré toutes nos fonctions de manipulation mémoire, afin de leur faire tenir le compte de la quantité de mémoire utilisée. Ainsi nous pouvons à tout moment savoir si la mémoire disponible baisse dangereusement. Nous avons mis une limite à partir de laquelle le processus de chargement du PDF est abandonné et un message d'erreur affiché.
 
Ainsi, les fichiers PDF très volumineux, contenant de nombreuses pages scannées en haute précision ne feront plus planter l'application. Un message clair apparaîtra, et le fichier PDF ne sera simplement pas chargé.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad