Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Jun 20th, 2018 at 04:19am 

Tuesday, Apr 2nd, 2013 at 04:57pm
Harmony 9.6 et autres étape 489

 
A la demande et sous la supervision d'un utilisateur, nous avons modifié la manière dont les mesures peuvent être redimensionnées manuellement.
 
En déplaçant la poignée de séparation entre deux mesures, il est possible d'augmenter ou de diminuer la largeur graphique occupée par la mesure.
 
Jusqu'ici, cette largeur était modifiée sans toucher aux autres mesures. Les retours à la ligne s'effectuaient ensuite automatiquement en casant le plus possible de mesures dans chaque ligne, tant que :
 
- L'espace occupé par les mesure ne dépasse pas la largeur de la page
- La mesure ne contient pas un saut de ligne ou un saut de page forcé
 
Logiquement et informatiquement, cette solution semblait correcte, mais l'augmentation ou la diminution de la largeur d'une mesure dans la ligne pouvait modifier le nombre de mesures sur cette ligne, envoyant la dernière mesure de la ligne sur la ligne suivante, ou au contraire "récupérant" à la fin de la ligne la première mesure de la ligne suivante.
 
Afin d'éviter ces changements de pagination intempestifs, lorsqu'on modifiera la largeur d'une mesure, l'espace gagné ou perdu sera désormais pris ou rendu à la mesure suivante, conservant ainsi invariante la largeur totale de la ligne, et ne provoquant plus de changement dans la pagination.
 
L'ancien redimensionnement sera toutefois toujours accessible en pressant la touche Ctrl (Commande sur Mac) pendant le mouvement de la poignée.
by Olivier Guillion
Comments

Comment from Cri-Cri Tuesday, Apr 2nd, 2013 at 05:08pm
Paramétrage direct de la largeur
Ce qui serait pratique, ce serait de pouvoir cliquer en saisie directe sur la valeur de la largeur de mesure (en mode "distances affichées et taquets activés"
 
Ce serait plus vite fait que de déplacer à chaque ligne la barre de mesure quand on a besoin d'un alignement vertical si cette valeur se propageait automatiquement au reste de la partition

Comment from Antoine Bautista Tuesday, Apr 2nd, 2013 at 07:46pm
Mesures
Quote:
En déplaçant la poignée de séparation entre deux mesures, il est possible d'augmenter ou de diminuer la largeur graphique occupée par la mesure.

 
En espérant que la poignée se déplace à la roulette et non pas au clic dans ce cas là, galère !.
Il serait intéressant d'avoir une sortie HA  
 
A+


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad