Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Oct 23rd, 2014 at 12:32am 

Friday, Jul 24th, 2009 at 04:56pm
Myriad User Score Library, étape 2

 
Depuis hier nous réfléchissons intensivement sur papier à la façon la plus efficace d'implémenter le principe de la MUSL.
Nous avons noirci quelques pages de nos carnets et les grandes lignes ont été dégagées. Notre principal objectif est de rendre l'utilisation la plus simple possible pour le débutant. Nous sommes conscients que nous ne nous adressons pas à des personnes qui maîtrisent leur serveur FTP et qui butent souvent sur les problèmes d'adresse, de port, de mot de passe... L'objectif est de permettre de publier sur le Net en deux ou trois click de souris, tout en gardant à l'esprit que certains auront des demandes plus pointues.
La principale question a été de décider si la gestion des pages, arborescence, personnalisation de l'espace utilisateur, se ferait en Perl dans le navigateur Internet ou dans Harmony lui même. C'est la deuxième solution qui a été retenue. C'est peut être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre mais l'accès aux informations sur les fichiers musicaux est plus aisée. Par exemple, rien n'empêche d'imaginer que l'icône des documents sur le site Web de l'utilisateur soit une réelle miniature du fichier lui-même, que l'on puisse "taguer" les fichiers d'après les catégories définies dans les informations sur le document, etc.
Donc, la partie Perl, sur le serveur, sera limitée aux primitives les plus basiques : manipulation des dossiers et des fichiers, affichage des pages, comptage du nombre de visiteurs...
Nous avons dégagé les fonctionnalités les plus essentielles que nous avons commencé à écrire. Pour l'instant nous en sommes à la création des espaces utilisateurs avec toutes les communications entre la base de donnée des utilisateurs qui se trouvera sur le serveur et le logiciel.
Les démarches pour créer un nom de domaine spécifique ont été lancées. Le nom devrait être "myriad-users.com".  
Nous espérons pouvoir mettre le sous domaine en avant avec des adresses du genre :
 
http://pascaldupont.myriad-users.com
 
Ce serait mieux que :
 
http://myriad-users.com/pascaldupont
 
Nous sommes en discussion avec notre hébergeur à ce sujet.
by Didier Guillion
Comments

Comment from Didier Guillion Tuesday, Jul 28th, 2009 at 10:34am
Re: Myriad User Score Library, étape 2
Quand le second voudra s'inscrire on lui proposera jeandupont2
 
Cordialement

Comment from Sylvain Machefert Tuesday, Jul 28th, 2009 at 10:27am
homonymes
Et que ce passera-t'il s'il y a plusieurs Jean Dupont ?

Comment from Jean-Armand Friday, Jul 24th, 2009 at 10:51pm
Remarques
C'est une excellentissime idée que de créer cet espace utilisateurs MUSL ! Cela vous dégagera du temps tout en améliorant la présentation des pièces. Je dois avouer que j'étais  frustré de ne pas pouvoir gérer moi-même mes pièces sur l'ancien espace.
 
Pourra-t-on mettre des fichiers mp3, afin de bénéficier du son des librairies comme GPO qui peuvent être pilotées par HA ? Ou bien mettre l'enregistrement de l'orchestre d'harmonie qui a joué avec les partitions faites par HA ? Bien entendu cela comporte un risque (postage de fichiers mp3 pirates) et une charge supplémentaire (volume et  bande passante) pour le serveur. A défaut, pourra-t-on mettre des liens vers des fichiers mp3 stockés ailleurs sur le Web ?
 
L'idée de personnaliser l'espace utilisateur par le biais des fichiers .MYR me paraît saugrenue. Que diriez-vous si Microsoft rendait Sharepoint Server entièrement pilotable par fichier Word ?


Most recent first
Oldest first

Top of page
Last update:  (c) Myriad 2013