Myriad Blog 1.3.0 Monday, Jul 23rd, 2018 at 05:50pm 

Thursday, Mar 5th, 2015 at 05:01pm
Acam et justification (2)
Le système permettant d'afficher à l'écran des textes qui conservent leurs tailles relatives à toutes les échelles fonctionnant bien sous Linux, nous avons donc décidé de le généraliser, et donc de faire de même sur Windows et MacOS.
 
Mais pour pouvoir faire cela, il faut que le système permette l'affichage de texte avec une grande précision, au détriment s'il le faut de l'aspect des petites polices. Or, sur Windows, l'interface de tracé graphique GDI  que nous utilisions jusque-là et datant de l'origine de Windows ne le permet pas.
 
Pour avoir ce style de fonctionnalité, il faut utiliser le nouveau système, baptisé GDI+ dans le moment de folie créatrice décennal chez Microsoft.
 
GDI+ se pîlote en C++, et constitue un jeu entièrement nouveau de fonctions graphiques. Nous avons donc dû entièrement réécrire le module de tracé de texte, dans chacune de ses configurations possibles : en couleur, ombré, détouré, souligné, selon un angle donné, etc.
 
Les fonctions de texte en GDI+ ne sont pas très bien conçues (c'est le moins qu'on puisse dire) mais nous y sommes tout de même parvenus. Il nous faut maintenant vérifier que notre code C++ est "propre" au niveau mémoire.
 
Quoi qu'il en soit, un paragraphe en objet libre plus ou moins justifié, dessiné avec un angle, donne maintenant ceci à différents zooms :
 

 
A comparer avec le même type d'objet dans la version publique actuelle d'Harmony.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad