Myriad Blog 1.3.0 Sunday, Jul 21st, 2019 at 02:25pm 

Tuesday, May 28th, 2019 at 05:00pm
32/64 bit - Etape 194

 
Alors que Microsoft annonce l'arrêt prochain de la maintenance de Windows 7 (2009-2012) pour le 14 janvier 2020, un certain nombre de nos utilisateurs font encore tourner nos applications sur des systèmes bien plus anciens (Windows 95,98, ME et 2000). Certains parce que leur PC est très vieux, et ne tournerait pas correctement avec un système plus récent, d'autres partant du principe souvent vérifié que le mieux est l'ennemi du bien.
 
Nous n'assurons déjà plus -en théorie- l'assistance technique de nos produits en ce qui concerne les problèmes spécifiques à ces vieux systèmes. Nous ferons encore l'effort, pour cette version de nos programmes, de les proposer sur Windows 95-2000, mais nous invitons les utilisateurs à mettre à jour Windows, parce que là ça commence à bien faire
 
Ca devient en effet de plus en plus compliqué de compiler nos produits pour des versions de Windows qui approchent de la vingtaine d'années. D'abord parce que nous n'avons plus de machine qui les font tourner (nous devons utiliser des machines virtuelles) et parce que de plus en plus de fonctions (graphismes, gestion de l'Unicode, etc) ont été ajoutées à Windows depuis cette date.
 
Donc, la journée a été passée à compiler et vérifier le fonctionnement de nos programmes sur Windows 95-2000. Nous avons dû apporter des corrections et aménagements spécifiques:
- Gestion des pointeurs souris avec masque binaire
- Retour aux ancienne versions des sélecteurs de fichiers
- Limitation du nombre de "handles" GDI
 
Il reste quelques problèmes à résoudre notamment concernant l'impression
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad