Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Oct 20th, 2018 at 11:53am 

Wednesday, Oct 19th, 2016 at 05:00pm
Harmony 9.6 étape 979

 
Les documentations en différentes langues ont été remaniées pour intégrer le format MyrWeb.
Les programmes d'installation prennent un peu d'embonpoint et grossissent de 5Mo : les exemples dynamiques doivent être dupliqués dans chacune des langues car certains navigateurs comme Chrome refusent les références relatives en HTML5.
Les chapitres des manuels concernant l'espace MUSL et la génération des pages web ont été complété.
by Didier Guillion
Comments

Comment from JP Wednesday, Oct 19th, 2016 at 07:53pm
Chrome et HTML5
Pouvez vous être un peu plus explicite sur ce point? je fais mes nouvelles pages en HTML5 et je n'ai (pas encore) rencontré ce genre de problème avec Chrome ou autres navigateurs.
Je pense qu'il doit s'agir de certains types de références?
Merci de partager votre expérience

Comment from Olivier Guillion Thursday, Oct 20th, 2016 at 04:33pm
@JP
Il s'agit d'une politique de sécurité un peu paranoïde, qui empêche du code Javascript de changer de répertoire lors de la lecture d'un fichier en protocole file://
 
Sur Firefox, les accès aux fichiers sur des répertoires contenant  ../ sont interdits, car cela permettrait de remonter dans l'arborescence et lire en Javascript les fichiers système ou confidentiels. Mais Chrome interdit également l'accès aux répertoires situés au-dessous de la page, dans l'arborescence (p.ex images/file.bin )
 
Etant donné que les pages de la doc sont en local sur le poste de l'utilisateur, qui n'a pas nécessairement de serveur intranet installé, nous devons accéder à ces pages par file://. Les fichiers externes sont donc difficilement utilisables, et nous avons choisi de les intégrer plutôt directement dans le code HTML. (comme le fait l'export Myrweb dans le programme)


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad