Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Aug 16th, 2018 at 08:14pm 

Monday, May 23rd, 2016 at 04:57pm
Harmony 9.6 et autre, étape 897

 
Nous avions lancé un appel, sur le forum, pour nous aider à localiser un problème récurrent d'arrêt de la mise à jour graphique du fond du bureau, sur Windows. Ce problème était présent depuis assez longtemps, mais nous ne parvenions pas à le reproduire.
 
C'est par hasard qu'un utilisateur nous a contacté à ce sujet. Son analyse n'était pas exacte (il pensait à un problème de fermeture de fenêtre, car la fenêtre fermée restait graphiquement à l'écran) et il nous a fallu plusieurs échanges pour comprendre qu'il s'agissait bien du Saint Graal.
 
Le problème survenait donc après minimisation puis restauration de la fenêtre principale du logiciel. Programmatiquement, c'était assez complexe, mais c'est maintenant (enfin!) corrigé.
 
Dans un tout autre domaine, nous avons maille à partir avec un petit malin qui essaie de commander plusieurs de nos licences (généralement, n'importe quoi, mais en quantité, pour un gros montant) avec des cartes bleues volées.  
 
Venant prétendument des USA ou de Suisse, changeant de nom et d'adresse à chaque fois, mais pas toujours d'adresse IP ou d'adresse électronique, il semble situé en Russie, ou bien utilise un VPN ou un proxy localisé là-bas.
Pour l'instant, il n'est parvenu à obtenir aucun code d'enregistrement, mais nous oblige à réagir vite pour éviter que nous ayons à payer à la banque des frais de remboursement
 
En effet, lorsque la banque laisse passer tranquillement une opération frauduleuse faute de vérification, et que nous nous en apercevons, c'est à nous de supporter l'intégralité des frais de remboursement de l'opération. C'est ce qu'on appelle, en jargon bancaire, le partage des risques. Ah, banquier, c'est tout de même un beau métier...
by Olivier Guillion
Comments

Comment from JP Monday, May 23rd, 2016 at 05:21pm
Arnaque
J'ai un ami qui a eu le même genre de problème :
1) on lui passe une commande pour un montant de 1000 euros
2) on lui envoie un virement de 2000 euros
3) il rembourse 1000 euros
4) la banque se rend compte que le virement de 2000 euros n'est pas valable et l'annule
Résultat: il a perdu 1000 euros
Intéressant, n'est-ce- pas?

Comment from Olivier Guillion Monday, May 23rd, 2016 at 05:45pm
Re: Arnaque
Pas mal, celle-là.
Il a perdu 1000 euros... Plus la marchandise envoyée pour un montant de 1000 euros  

Comment from JP Tuesday, May 24th, 2016 at 08:52pm
Re: Arnaque
Le paquet n'était pas parti, la commande venait d'Afrique du Sud ou quelque chose comme ça, le temps de faire le paquet, l'arnaque était découverte.


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad