Myriad Blog 1.3.0 Saturday, Dec 16th, 2017 at 02:16pm 

Wednesday, Apr 6th, 2016 at 05:00pm
Harmony 9.6 étape 873

 
Le format Myrweb et l'app de visualisation ont été complétés afin de prendre en compte une image de fond.
Ce type d'image est traditionnellement utilisée pour appliquer une légère texture de papier à l'aire de visualisation de la page (il y en a une, par défaut, dans Harmony Assistant).
 
Le choix de cette image sera réservé au mode super-avancé de l'exporteur Myrweb. On pourra alors choisir non seulement l'image, mais aussi la manière dont elle est avancée.
 
Je préviens tout de suite, afin d'éviter le malaise vagal chez les moins sagaces : j'ai utilisé dans les exemples qui suivent une image très contrastée, et absolument pas prévue pour servir d'image de fond pour une partition. Cette image a été choisie afin que le résultat soit bien visible sur les copies d'écran réduite.  
Je précise donc clairement: l'app ne montrera pas, par défaut, toutes les partitions à l'écran sur un fond de tronche de Frankenstein.

On peut par exemple spécifier que l'image de fond sera dupliquée en mosaïque :
 

 
Autre possibilité, adapter sa largeur à la largeur de la page:
 

 
Il y a ainsi 4 modes  possibles (mosaïque, adapter la largeur, adapter la hauteur, étirer).
Ces quatre modes sont doublés, en permettant ou non à l'image de fond de s'agrandir ou se réduire en fonction de l'échelle donnée à la partition.
 
Mais l'usage des images de fond ne se limite pas à des textures de papier. Elles peuvent également être utilisées en fond des textes des paroles, pour se rapprocher des effets graphiques de bon goût des machines à karaoké.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad