Myriad Blog 1.3.0 Tuesday, Nov 21st, 2017 at 08:43pm 

Thursday, Sep 24th, 2015 at 04:47pm
Et si... HECI ?

 
Depuis maintenant 8 ans, un petit PC dédié sous Windows XP, sans clavier ni écran, tourne 7j/7 et 24h/24.
 
Il gère notre intranet, l'envoi et la réception des courriers électroniques, la mise à disposition des archives CD sur le peer-to-peer, et la sauvegarde automatique des parties dynamiques de notre site Web (comme ce blog, le forum, etc).
 
Il reste parfois plusieurs mois sans redémarrer, sans problème particulier, mais, de temps en temps, entre brusquement dans un état instable, ou il redémarre toutes les heures exactement à la minute près.
Le seul moyen d'arrêter ce cycle de redémarrages est de l'éteindre proprement (par le menu de Windows), et de le rallumer au bouton.
 
Nous avons cherché sans succès les raisons de ces redémarrages. Nous avons d'abord pensé à un problème d'alimentation, mais il y a 2 ou 3 ans, un jour de forte chaleurs, le bloc alim avait claqué, et nous l'avions changé. S'il avait été en cause, il y aurait eu peu de chances que cela se produise aussi bien sur l'ancien que sur le nouveau.
 
Un cycle de redémarrage s'est à nouveau entamé depuis ce matin vers 6h30. En examinant les événements système, nous nous sommes aperçus qu'avant de redémarrer, l'événement "1 The HECI interface is being reset" était inscrit, ce qui pouvait faire penser que de pilote HECI était en cause.
 
Nous avons donc installé une version plus récente (de 2009 au lieu de 2007) en espérant que cela corrige le problème.
 
Il ne reste maintenant plus qu'à attendre qu'un nouveau cycle démarre (ou pas), sachant que cela peut ne survenir qu'au bout de plusieurs mois...
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad