Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Sep 26th, 2018 at 05:42pm 

Tuesday, Mar 31st, 2015 at 05:14pm
Application mobile

 
Nous avons reçu quelques dizaines de réponses à l'enquête sur l'application musicale pour smartphone/tablette, et nous avons commencé à mettre en place un frontal Web nous permettant d'analyser les résultats.
 
Pour l'instant, l'échantillon est insuffisant pour dégager une tendance claire sur ce qui serait majoritairement désiré.
 
Mais ceci ne nous empêche pas de chercher des solutions aux problèmes principaux que soulèverait dès le départ une telle application :
 
1- La réutilisation du code déjà écrit. Il faut absolument que nous puissions réutiliser directement tout ou partie des millions de lignes de C de nos applications "bureau". Une réécriture dans un autre langage serait un travail trop important.
 
2- Si possible, la portabilité entre les divers systèmes de smartphones (iOS, Android, Windows Phone). A moins de réduire dès le départ le parc potentiel à un seul système, il faudrait trouver une manière de développer simplement sur plusieurs systèmes en même temps
 
3- Enfin, contourner les coûts exorbitants des plateformes de mise à disposition des App (sauf pour Android qui permet d'installer des applications provenant d'ailleurs que leur propre boutique), qui augmentent mécaniquement le prix de l'App de plus de 30%, et les politiques arbitraires d'acceptation des Apps, qui pourraient conduire à notre bannissement si Apple ou Microsoft considèrent un jour que notre app fait concurrence à l'une des leurs (ou que notre tête ne leur revient pas)
 
Nous cherchons donc une solution satisfaisante à ces trois problèmes. Nous avons trouvé quelques pistes, rares mais prometteuses, que nous sommes en train d'explorer.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad