Myriad Blog 1.3.0 Thursday, Aug 16th, 2018 at 06:28am 

Friday, Feb 13th, 2015 at 05:07pm
Acam Winter étape 39

 
 
Après quelques hésitations, nous avons implémenté la gestion des écrans Retina (haute précision) sur Acam Winter - Linux.
 
Les écrans Retina n'existent pas à l'achat seul, ils sont pour l'instant toujours intégrés à un Mac (MacBook ou iMac). Il est donc peu probable que la version Linux rencontre ce type d'écran (à moins que quelqu'un n'installe Linux sur son Mac Retina à 3000¤)
 
Mais on peut imaginer que des écrans avec une précision de point plus importante apparaissent dans les années qui viennent. Il se peut alors (mais rien n'est moins sûr) que les couches de haut niveau du système Linux (GTK, QT...) le gère de manière transparente pour les applications.
 
Mais nous n'utilisons pas les couches hautes, seulement X11. Et il y a encore moins de chance que X11 soit modifié pour gérer ces écrans. Nos applications continueraient donc de fonctionner, mais les titres de fenêtres, polices, options... seraient tout petits.
 
Avec la gestion de Retina dans Acam, il sera très facile à l'application de doubler les tailles de tous les objets, comme le montre ce morceau de fenêtre en zoom x2
 

 
Il ne reste plus qu'à anticréneler les bords arrondis de la fenêtre, et de prévoir des icônes de plus grande dimension, et ce zoom sera géré sans que nous ayons besoin de le prévoir dans chacune de nos applications.
 
Bon week-end !
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad