Myriad Blog 1.3.0 Wednesday, Dec 13th, 2017 at 02:18pm 

Monday, Nov 24th, 2014 at 05:07pm
Harmony 9.6 et autres étape 734

 
La recherche des irrégularités dans le code concernant les variables non initialisées, entamée en fin de semaine dernière, est enfin terminée. Elle a été effectuée non seulement sur Harmony/Melody et PDFtoMusic, mais également sur toutes les bibliothèque annexes dont nous nous servons (ACAM, compactage audio sans perte, Lua, etc)
 
Sur les centaines de portions de code examinées, moins d'une dizaine contenait de véritables erreurs. Dans la plupart des cas, il s'agissait de scénario très limite, qui ne survenait que par exemple lorsque la mémoire était pleine. Il arrivait alors qu'une variable non initialisée soit lue (mais pas toujours utilisée). Mais si la mémoire est vraiment pleine, il est improbable que le programme puisse de toute façon s'en sortir "proprement".  
 
Les deux ou trois dernières étaient des cas rares. Une fonction MyrScript de récupération de processeur d'effet par défaut d'un instrument, apparemment jamais testée, un problème de fermeture de fichier lorsqu'une erreur d'écriture survenait, mais pas grand-chose de plus.
 
Quoi qu'il en soit, nous serons désormais prévenus lorsqu'une nouvelle erreur de ce type sera détectée lors de la compilation. Cela nous évitera donc de laisser passer un nouveau bug intermittent, si difficile à localiser après coup.
by Olivier Guillion


Most recent first
Oldest first

Top of page
Legal information Last update:  (c) Myriad